Revue L’Anticapitaliste n°125 (avril 2021)
À un an de la présidentielle, le NPA s’apprête à se présenter aux élections régionales en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie en alliance avec La France insoumise. Il sera absent de la scène électorale dans les autres régions. Après des mois de pandémie, dans un contexte d’offensive du patronat contre nos emplois, face à la crise climatique et environnementale, cette élection pourrait être un moment politique important pour poser les jalons d’une (…)
Ce mercredi 21 avril, nous étions près de 300 à répondre à l’appel des deux associations de la Cité Bleue (Cité Negreneys), l’Association Negreneys-Curie (ANC) et Tous acteurs.
Extrait de l’appel : « Un grand projet immobilier programmé depuis 2019 va bouleverser la vie du quartier Negreneys. Trois barres vont être détruites soit 160 foyers et locaux associatifs parmi lesquels ceux abritant les activités [des deux associations]. Ce jeudi 1er avril, les associations ont appris brutalement, (…)
RASSEMBLEMENT Samedi 24 avril - 15h Métro Capitole - Toulouse
Évènement Facebook
Dans le cadre de la loi contre un prétendu séparatisme devenue loi « confortant les principes républicains », le Sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public. Ce projet de loi aux relents nauséabonds et (…)
Le 12 mai 2020, des organisations et des militant.e.s de Millau ont appelé à une mobilisation pour déconfiner les luttes sociales et politiques. 150 personnes se sont retrouvées pour un rassemblement qui s’est transformé en manifestation dans les rues. Puis, les amendes sont tombées... sans contrôle ni verbalisation !
Vidéo-répression
Pour la première fois en France, la police s’est servie des images des caméras omniprésentes en ville pour verbaliser. Sur la base de ces images, les (…)
Alors que la période officielle des vacances d’Avril commence, des centaines d’animateurs.trices et de directeur.trices qui devaient prendre leur fonction ce Lundi 19 avril dans les différents centres d’accueil de la Mairie, ont reçu des coups de fils ou de simples mails, annonçant la rupture anticipée, sans préavis, ni discussions de leur contrat.
Illégale, scandaleuse, cette façon faire de la Mairie de Toulouse ne nous étonne pourtant pas.
Heureusement, les animateur.trices de Toulouse (…)