Manifestation le 28 septembre 2021
18h - Place du Capitole à Toulouse
Évènement Facebook
Partout dans le monde, les mouvements réactionnaires et d’extrême-droite remettent en cause le droit des femmes et des minorités de genre à avorter. Ils agissent avec de larges moyens de communication soutenus par des gouvernements et des lobbys. Quand ce droit n’est pas encore acquis, le choix d’avoir ou non un enfant continue d’être bafoué.
Ce droit est essentiel dans le chemin d’émancipation, (…)
Il y a 20 ans, l’usine AZF explosait à Toulouse et provoquait l’une des plus grosses catastrophes industrielles de tous les temps. La ville a été littéralement « soufflée ». Le bilan est terrible : 31 mortEs et plus de 2.000 blesséEs, des centaines d’entreprises et d’infrastructures ainsi que des milliers de logements détruits, des dizaines d’écoles, plusieurs collèges et lycées endommagés, deux lycées professionnels détruits, des centaines de blesséEs parmi les élèves et personnels, un (…)
20 septembre 2021Nous relayons ici l’appel à solidarité avec le collectif AutonoMIE.
Nous vous appelons à faire un don sur la cagnotte en ligne.
AUTONOMIE - COLLECTIF DE LUTTE et de DÉFENSE DES MINEUR-ES ISOLÉ-ES ETRANGER-ES DE TOULOUSE
Le collectif AutonoMIE c’est quoi ?
Le collectif est né en 2016, au moment où le Conseil Départemental de la Haute-Garonne à commencé à ne plus prendre en charge les Mineur.es Isolé.es Etranger.es (MIE) n’ayant pas fait preuve de leur minorité. Militant.es et jeunes (…)
Appel du CDK Toulouse :
Nous appelons à manifester le dimanche 19 septembre à 14 heures au Métro Jean Jaurès afin de protester contre le procès de fermeture et soutenir nos camarades du HDP (le parti Démocratique des Peuples)
Le dépôt de ce dossier d’interdiction du HDP vise plusieurs objectifs : la levée de l’immunité parlementaire de tous les députés du HDP puis l’organisation d’un procès afin d’obtenir leur destitution et leur condamnation pour « terrorisme ». L’étirement de la (…)
Depuis deux mois, des milliers de personnes défilent chaque samedi dans les rues de Toulouse. Constitué autour du rejet légitime du Pass sanitaire, ce mouvement refuse de se prononcer pour une vaccination massive, seule à même de réduire, voire de stopper les vagues épidémiques. Ce faisant, il ouvre un boulevard aux courants les plus réactionnaires et obscurantistes et donc à l’extrême-droite. Dans la majeure partie du pays, ce sont ces courants qui, prenant le prétexte de la défense de « la (…)
16 septembre 2021