NPA Haute-Garonne

Un printemps des luttes en Aveyron

Bosch, la SAM, la maison du peuple occupée à Millau, les postiers à Decazeville : une vraie résistance se développe en Aveyron !
« Bosch fossoyeur d’emplois, l’État responsable ». Vendredi 19 mars, la manifestation de 800 salariéEs, a été la première riposte intersyndicale chez Bosch après l’annonce de la suppression de 750 emplois. Une colère qui monte. Et la ministre de l’industrie présente à Rodez pour une énième table ronde a été directement prise à partie par les manifestantEs, huée (…)

23 mars 2021

Soutien à l’UNEF face aux racistes et aux réactionnaires de tous bords !

Depuis deux jours, l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) est la cible d’une violente campagne menée conjointement par le gouvernement, la droite extrême et l’extrême droite. Il est reproché au syndicat d’avoir expliqué, par la voix de sa présidente Mélanie Luce le 17 mars, qu’elle organisait en son sein des réunions non-mixtes entre personnes racisées.
Depuis, c’est à une surenchère raciste et réactionnaire que l’on assiste : Éric Ciotti qualifie l’UNEF d’ « avant-garde de (…)

23 mars 2021

Régionales en Occitanie : S’allier avec EELV ou reconstruire une gauche anticapitaliste indépendante ?

Nous entrons dans la dernière ligne droite avant les élections régionales 2021. En région « Occitanie », le NPA est en discussion avec la France Insoumise afin de construire une liste au programme anticapitaliste et écosocialiste. Un programme qui pourrait être en rupture radicale avec la majorité sortante en redonnant de la voix aux luttes sociales dans la région. L’enjeu est bien de reconstruire une représentation politique du monde du travail et de la jeunesse indépendante de celles et (…)

18 mars 2021

Non à la répression contre les travailleuses tunisiennes de Latélec

Communiqué du NPA 31
Après 2011, Latécoère, qui avait implanté deux usines Latélec près de Tunis pour bénéficier d’une main d’œuvre bon marché et d’exonérations d’impôt, avait dû céder aux revendications d’un syndicat combatif créé après le renversement du dictateur Ben Ali.
Mais très vite le syndicat fut démantelé par des licenciements. Un comité de soutien en France et en particulier à Toulouse s’était créé. Après une longue bagarre et d’une grève de la faim, une partie des licenciées (…)

18 mars 2021

Que font ’’nos influenceur.se.s’’ aux côtés du gouvernement ?

Article du NPA-jeunes Haute Garonne
Depuis quelques mois le gouvernement veut paraitre cool auprès des jeunes. Et quoi de mieux pour cela que d’apparaître aux côtés d’influenceu.se.r.s populaires auprès des jeunes, tels que le duo McFly et Carlito, ou encore de s’essayer à Twitch ?
Pour le service communication du gouvernement, c’est du pain béni. • Non seulement il profite d’un temps de parole pour diffuser leurs idées mais en plus il se donne une image sympathique et décontractée. (…)

18 mars 2021