
Evènement Facebook Partout dans le monde, le droit à l’avortement est attaqué.
En France le droit à l’IVG existe dans les textes, mais celui-ci est entravé par les baisses drastiques des moyens, ou encore par la clause de conscience abusive que revendiquent certains médecins. Toutes et tous dans la rue le 28 septembre
Pour défendre le droit et l’accès à l’avortement #LesFemmesDécident, réaffirmons #IVGmonDroit RDV à 17h30 au métro Saint Cyprien à Toulouse
Et après avoir déambuler (…)

Suppression d’emplois : stoppons la casse sociale !
Samedi 22 septembre, les salariéEs de Ford Blanquefort manifestent pour sauver leurs 872 emplois et les 3 000 emplois induits. Une situation loin d’être unique dans un paysage de plus en plus sinistré. Au même moment, le sinistre et cynique Macron délivre ses bons conseils à un jeune chômeur : il suffirait de « traverser la rue » pour trouver du travail… La manifestation des Ford s’inscrit dans la continuité de la lutte menée dans cette (…)

Manifestation le 22 septembre 2018 à Bordeaux
Départ 14h Place de la République
Un covoiturage est organisé depuis Toulouse : [Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/306234773488372/]
Appel des Ford Blanquefort :
L’usine de Ford Blanquefort est implantée depuis 1973 et a compté jusqu’à 4000 salariés (en comptant l’usine d’à côté GFT).
La multinationale Ford fait des profits importants depuis des années (7 milliards de dollars en 2017) et distribuent des dividendes (…)

En cette rentrée, plusieurs dizaines de jeunes mineurs étrangers se voient refuser leur inscription dans un établissement scolaire en Haute-Garonne.
Face à cette situation, le collectif AutonoMIE a organisé mercredi 5 septembre 2018 un rassemblement devant le rectorat à Toulouse pour exiger l’inscription immédiate de ces jeunes dans un établissement scolaire. 70 personnes ont répondu à l’appel et ont obtenu un rendez-vous jeudi 6 septembre à 14h au rectorat. Un nouveau rassemblement y est (…)

Source : npa2009.org
Mercredi 18 juillet, le Monde révélait, images à l’appui, qu’Alexandre Benalla, chargé de mission à l’Élysée en tant qu’adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron, s’était rendu coupable, le 1er mai, de violences contre des manifestantEs place de la Contrescarpe à Paris, coiffé d’un casque à visière et muni d’un brassard de police. Depuis ces premières informations, les révélations s’accumulent, le pouvoir s’embourbe dans des explications fumeuses, des enquêtes sont (…)