En cette rentrée, plusieurs dizaines de jeunes mineurs étrangers se voient refuser leur inscription dans un établissement scolaire en Haute-Garonne.
Face à cette situation, le collectif AutonoMIE a organisé mercredi 5 septembre 2018 un rassemblement devant le rectorat à Toulouse pour exiger l’inscription immédiate de ces jeunes dans un établissement scolaire. 70 personnes ont répondu à l’appel et ont obtenu un rendez-vous jeudi 6 septembre à 14h au rectorat. Un nouveau rassemblement y est (…)
Source : npa2009.org
Mercredi 18 juillet, le Monde révélait, images à l’appui, qu’Alexandre Benalla, chargé de mission à l’Élysée en tant qu’adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron, s’était rendu coupable, le 1er mai, de violences contre des manifestantEs place de la Contrescarpe à Paris, coiffé d’un casque à visière et muni d’un brassard de police. Depuis ces premières informations, les révélations s’accumulent, le pouvoir s’embourbe dans des explications fumeuses, des enquêtes sont (…)
Les services de santé sociale et de proximité situés sur le site historique de La Grave resteront ! C’est ce qu’ont annoncé la mairie de Toulouse et le CHU fin juin. Un vrai recul de leur part, puisque fin mars 2018, les salariéEs des services dédiés à la prise en charge des personnes vulnérables et de la prévention des infections sexuellement transmissibles s’étaient alarmés, suite à l’annonce d’abord officieuse du CHU de Toulouse, de leur déménagement vers le site de Purpan. La raison (…)
11 juillet 2018Appel unitaire pour une mobilisation d’ensemble contre la fermeture de l’usine Ford, contre les licenciements partout.
Manifestation le samedi 30 juin à 14h
Place Pey-Berland à Bordeaux
Nous refusons catégoriquement la fermeture de l’usine Ford comme nous refusons les licenciements qui sévissent un peu partout. A ce titre, nous dénonçons la liquidation récente de l’usine Metal-Aquitaine à Fumel comme celle quasiment programmée de l’usine GM&S à La Souterraine.
Ce qui se passe à (…)
Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon » ?
Un an après son élection, Macron s’est présenté, ce 13 juin, devant le congrès de la Mutualité comme l’homme des promesses sociales tenues. En annonçant la mise en application d’une de ses propositions de campagne les plus populaires, le « reste à charge zéro » c’est-à-dire le remboursement intégral de certaines catégories de lunettes, de prothèses dentaires et auditives il cherche (…)