
Samedi 12 mai - 15h - Métro Jean Jaurès à Toulouse
[Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/552889811763404/]
HALTE AUX CRIMES ISRAÉLIENS !
Le 15 mai 2018 marquera les 70 ans du Soumoud, de la résistance palestinienne à la Naqba (la catastrophe en arabe). Le 15 mai 1948, la Palestine est rayée des cartes au lendemain de la proclamation de l’État d’Israël. Dans les mois qui précédent et suivent ce jour, 400 villages palestiniens sont détruits par les forces armées (…)

L’union de nos forces pour changer la donne
Après le 1er mai, le 5 mai on manifeste tous ensemble à Toulouse !
Evènement Facebook
Premiers signataires : CGT31, FSU31, Solidaires 31, UET, RESF, PG, FI, NPA, GDS31, Ensemble, Génération- S31, DAL 31, Copernic, UPT, Mouvement de la Paix, Comité de défense de l’hôpital public, TV Bruits, Comité du 5 mai
En Haute-Garonne comme partout en France et en Europe, le mécontentement se transforme en une sourde colère. Elle gagne tous les (…)

Appel unitaire Haute-Garonne
Nos organisations font le constat que les salariés, actifs, retraités et privés d’emploi aspirent à vivre mieux dans un monde de justice, de progrès social et de paix. Pourtant, alors que les richesses créées par les travailleuses et les travailleurs de ce pays n’ont jamais été aussi élevées, les conditions de travail et de vie se dégradent sous les coups de boutoir du MEDEF et de son gouvernement.
Pour accroître les bénéfices des actionnaires, le capital (…)

Un autre monde est possible
Le gouvernement nous dit que les caisses sont vides. Qu’il faut faire des économies de personnels dans les hôpitaux, dans les écoles. Qu’il faut accepter la précarité, la fin du sta-tut des cheminots. Et dans le même temps, il part faire la guerre en Syrie, avec 1,153 milliard d’euros de nouveaux missiles, tout en prétendant être des bienfaiteurs de l’humanité. Pour qui nous prend-il ?
Rien à faire de la colère ?
C’est ce que Macron voudrait montrer. La (…)

Communiqué du NPA 31
Depuis 48h, des jeunes du quartier du Mirail à Toulouse s’affrontent à la Police. Les raisons de la révolte avancées dans la presse seraient liées à l’interpellation d’une femme voilée et à la mort d’un détenu de la prison de Seysses.
Au-delà des faits, la révolte des jeunes du Mirail exprime le ras le bol face à la répression quotidienne contre les habitants du quartier : contrôles au faciès, racisme d’Etat, islamophobie institutionnelle, violences en prison sur (…)