
Un observateur en gilet jaune et bleu, de l’Observatoire des Pratiques Policières (OPP) dont la mission de surveillance des manifestations a été déclarée en préfecture, a été blessé lors de la manifestation des Gilets Jaunes de samedi 2 février. Une sous-préfète ose affirmer qu’il est impossible d’établir un « lien entre la blessure et l’action des forces de l’ordre ».
Or les observatrices et les observateurs de l’OPP ont observé plusieurs tirs tendus de grenades lacrymogènes lors de cette (…)

Lors d’une conférence de presse le 29 janvier, l’Observatoire toulousain des Pratiques Policières (qui comprend la Ligue des Droits de l’Homme, Copernic et le Syndicat des Avocats de France) a fait un point sur ses observations depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. Cet observatoire, dont des membres vêtus d’un gilet jaune et bleu, munis de casques, de masques à gaz et de caméras, accompagnent les manifestations, prépare un rapport mais a estimé qu’il y avait urgence à faire part de (…)
2 février 2019
Aujourd’hui les puéricultrices et auxiliaires de puériculture de l’hôpital des enfants organisaient un rassemblement. Elles sont en grève depuis le 1er janvier. La situation est catastrophique dans ce service au niveau du manque de personnel. Alors que les bébés prématurés accueillis sont de plus en plus fragiles le sous effectif est de plus en plus important. Les conséquences sont lourdes : moins de temps pour s’occuper des enfants, pour les soigner, leur donner à manger, les mettre dans (…)
10 janvier 2019
ACTE 9 : SAMEDI 12 janvier à 14h Métro Jean Jaurès à TOULOUSE
Depuis maintenant des semaines, le mouvement des gilets jaunes fait trembler le gouvernement Macron. Malgré la répression acharnée et les insultes du gouvernement des dizaines de milliers de personnes continuent de se soulever sous la bannière des gilets jaunes. Ce sont nos frères et sœurs, nos mères, nos pères, nos enfants qui occupent les ronds-points et chaque samedi marchent pour en finir avec un système capitaliste infâme. (…)