La guerre sociale se manifeste dans l’aménagement de la ville
Dans chaque grande ville, les Mairies mettent en place des politiques urbaines désastreuses et vénales avec des projets d’aménagement. A Marseille, la politique de Jean Claude Gaudin s’est avérée criminelle. En effet, le lundi 5 novembre, deux bâtiments se sont effondrés causant 8 mort.e.s, et un troisième a ensuite été détruit par la Mairie de peur qu’il ne s’effondre aussi. Voilà ce qui arrive quand les choix politiques des (…)
Communiqué NPA 31 : Pas touche à nos camarades !
Depuis maintenant plusieurs semaines, des camarades jeunes du NPA 31 sont victimes d’une campagne de harcèlement et de menaces verbales et physiques sur les réseaux sociaux, à l’Université, sur leurs lieux de travail. Cependant, un cap vient d’être passé ce week-end, puisqu’un de nos camarades a été nominativement menacé par voie de tags sur son lieu d’étude et dans le quartier où il habite.
Ces méthodes sont intolérables, elles (…)
Plusieurs initiatives sont prévues à Toulouse autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes :
Le vendredi 23 novembre : Le camp des femmes
12h30 place St Étienne - Evènement Facebook "À l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le collectif « Le camp des femmes » appelle à un rassemblement place Saint-Étienne afin d’obtenir l’engagement des services de l’État dans la mise en sécurité (…)
CINE-BOUFF : Jeudi 22 novembre au Hangar
8 rue de Bagnolet à Toulouse (Métro Arènes).
Diffusion d’un film sur la Catalogne intitulé "Une assemblée citoyenne Catalane".
Ce film a été réalisé par un Toulousain, Paul Chiesa, animateur à la maison de quartier de Bagatelle.
Ce film est très utile pour comprendre le processus qui a mené jusqu’au référendum d’autodétermination du 1er Octobre 2017.
Depuis maintenant 1 an des Elus Catalans sont emprisonnés et menacés de 16 à 25 ans de (…)
Jeudi 22 novembre à 12H rassemblement Métro Jean Jaurès pour obtenir les documents qui ont conduit JL Moudenc à faire son choix
Communiqué du collectif Ô Toulouse :
Après avoir refusé tout débat public pendant plus d’un an, J.L. Moudenc vient d’annoncer ses choix : Veolia pour l’eau et Suez pour l’assainissement.
Dans son intervention lors de la réunion publique du 13 novembre, il a même affirmé que le débat avait assez duré et qu’il était temps de voter (le 13 décembre prochain, au (…)