Crédit photo : La dépêche
25 organisations politiques (LFI, EELV, UCL, NPA, LO, GDS, POI, FA...), syndicales (CGT et SUD de l’hôpital, FSU, CNT...) et associatives (ActUp, DAL, ATTAC...) appelaient à battre le pavé ce samedi 21 novembre à Toulouse derrière le slogan"Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits". Les Unions départementales CGT et Solidaires appelaient également à se joindre au cortège. Cela faisait suite à la date du 7 novembre où 5000 personnes s’étaient (…)
Rassemblement : Mardi 17 novembre 18h - Préfecture de Haute-Garonne
Appel unitaire :
Le Parlement entame le mardi 17 novembre l’examen une proposition de loi présentée par des députés de la majorité gouvernementale « relative à la sécurité globale » qui porte lourdement atteinte à des libertés et droits fondamentaux. Elle est l’objet d’une procédure accélérée qui évince, de fait, le rôle législatif des parlementaires. Les organisations signataires appellent les toulousaines et les (…)
Après le succès de la manifestation toulousaine pour "un plan d’urgence pour la santé, pas pour les profits" qui a réuni 5000 personnes le 7 novembre, 20 organisations toulousaines appellent à prendre la rue partout en France samedi prochain. Nous reproduisons l’appel ci-dessous.
A Toulouse, Manifestation Samedi 21 novembre 14h - Métro Saint Cyprien
Évènement Facebook
Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits : on reprend la rue !
Signataires : CGT CHU Toulouse, CNT (…)
Mardi 10 novembre, les personnels de l’éducation ont répondu avec succès à l’appel national à la grève. A Toulouse, 200 enseignant·e·s, AED, AESH se sont retrouvés en AG, puis plus de 1000 ont participé à la manifestation.
La question des protocoles sanitaires a agité toute la semaine précédente, avec 5 ou 6 collèges qui se sont mobilisés pour obtenir des demi-groupes (dont deux ont obtenu gain de cause). A une exception près, ce sont des établissements peu coutumiers des grèves massives (…)
Autour des syndicats de l’hôpital (CGT et SUD), une vingtaine d’organisations politiques, syndicales, associatives, avaient appelées à manifester ce samedi 7 novembre à Toulouse, contre la politique sanitaire du gouvernement, pour un plan d’urgence dans la santé, contre le tournant autoritaire du pouvoir.
Une première manifestation réussie
Alors que nous avons passé le premier confinement sans pouvoir exprimer collectivement, dans l’action, nos combats contre la politique de Macron et du (…)