NPAA Haute-Garonne

Face à l’extrême-droite, soutien et solidarité avec Léo !

Communiqué du comité de soutien à Léo
Mardi 23 mars, Léo, professeur des écoles et militant à la CGT Educ’Action 31, passera en procès à Toulouse, à la suite d’une plainte émise par leRassemblement National.
Il est poursuivi pour des « violences » qui auraient été commises lors d’une distribution de tract du RN en février 2020, sur un marché populaire de Toulouse, dans le cadre de la campagne municipale.
Ce jour-là, plusieurs citoyen.ne.s ont exprimé leur refus des idées racistes, (…)

18 février 2021

Régionales 2021 en Occitanie-Catalogne : Adresse du NPA à la France Insoumise

Dans le cadre de la préparation des élections régionales 2021 dans la région "Occitanie", des discussions ont lieu entre le NPA et la France Insoumise (LFI). Nous reproduisons ci-dessous le courrier que le NPA vient d’envoyer à LFI et qui relate l’état des discussions.
Camarades,
Comme nous vous l’avions indiqué dans notre précédent courrier, nous vous donnons notre position sur votre « appel pour une fédération populaire en Occitanie » ainsi sur ce qu’il ressort de la visioconférence (…)

18 février 2021

Brevets sur les vaccins anti-covid, stop. Réquisition ! (pétition en ligne)

Quarante-six organisations et plus de cent personnalités lancent un appel-pétition :
• Brevets sur les vaccins : stop !
• Tous les vaccins autorisés doivent devenir "biens communs "de l’humanité !
• Réquisition des entreprises pour la production des vaccins et des traitements anti-covid !
• Contrôle citoyen sur les accords, brevets, essais cliniques, pharmacovigilance, pour des vaccins et traitements sûrs et bien testés !
Signature de la pétition en ligne
Facebook
Contexte de (…)

11 février 2021

Nous pouvons toujours refuser le compteur Linky ! Continuons à résister en 2021 !

Merci au site antilinkynord pour le dessin. Un site à consulter...
En marche (et pose) forcée Enedis a installé en à peine six ans 30 millions de compteurs Linky soit 80 % des foyers pour un coût de plus de 5 milliards d’euros. Sans bien sûr que le population ne soit associée à cette décision. Sans tenir compte des conséquences des ondes sur la santé, des incendies dus aux compteurs, de la violation de la vie privée...
Pourtant il est toujours utile de continuer à résister en refusant (…)

8 février 2021

"Dehors les troupes françaises du Sahel et d’Afrique !" le 13 février 2021 à Toulouse

RASSEMBLEMENT
"Dehors les troupes françaises du Sahel et d’Afrique !"
Samedi 13 février à 14h Métro Jean Jaurès - Toulouse Évènement Facebook
Le 3 janvier à proximité du village de Bounti au centre du Mali, une frappe de l’armée française a tué 19 personnes réunies pour un mariage.
Le 20 janvier les forces maliennes dispersent au gaz lacrymogène une manifestation de protestation contre la présence de l’armée française dans le pays. Fin décembre 2020 cinq soldats français ont été tués (…)

6 février 2021