Journée nationale de grève et de mobilisation des personnels de la santé, du social et du médico-social
Manifestation Jeudi 15 octobre 14H place Saint Cyprien Toulouse
Evènement Facebook
Appel unitaire des organisations progressistes toulousaines
1500 postes de plus immédiatement au CHU de Toulouse !!!
Cela fait maintenant 8 mois que nous avons été touchés par la première vague du COVID. 8 mois qu’a été mis au grand jour le fait que notre système de santé, que le monde entier nous (…)
Ce samedi 3 octobre 2020, partout en France, ont été organisées des marches sur les aéroports dans le cadre du combat contre le réchauffement climatique.
Face à la crise climatique, repenser la place du transport aérien.
Le trafic aérien civil représente 5 % du réchauffement climatique imputable aux activités humaines (gaz à effets de serre, impact sur la nébulosité…) et les améliorations techniques ne peuvent compenser l’accroissement incessant du trafic. Au lieu d’évaluer l’utilité du (…)
Mardi 8 septembre, les salariés de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), sous-traitant aéronautique présent sur Toulouse, Tarbes, la région nantaise et à Meaulte dans la Somme, était appelés à faire grève par la CFDT pour protester contre le PSE en cours de « négociation », qui prévoit le départ de 719 personnes sur un effectif de 1587), la direction s’en tenant à ses strictes obligations légales, soit un PSE à minima. Si à Toulouse l’appel n’était qu’à une heure de grève, ce qui (…)
10 septembre 2020Pour sa 107ème édition, le Tour de France 2020 passera en Occitanie près de Toulouse, avec une arrivée à Lavaur le 4 septembre et un départ le 5 septembre de Cazères.
Parmi les participants, on compte l’équipe Israël-start-up-nation, financée par le milliardaire israëlo-canadien Sylvan Adams, qui se définit lui-même comme un « ambassadeur autoproclamé de l’Etat d’Israël » dont il affirme vouloir changer l’image en le présentant comme « un pays normal, sûr, ouvert et tolérant ». Après avoir (…)
Le torchon raciste Valeurs actuelles a encore frappé. Dans son édition datée du 27 août, l’hebdomadaire d’extrême droite a cru bon de rédiger une « fiction » mettant en scène Danièle Obono, réduite en esclavage – par des « Arabes », forcément –, illustrations racistes à l’appui.
L’indignation s’est rapidement, et légitimement, emparée des réseaux sociaux. Nous tenons à exprimer toute notre solidarité avec notre camarade Danièle Obono, et tout notre mépris, pour ne pas dire notre dégoût, (…)