Dimanche 30 août, notre camarade Anasse Kazib a été la cible d’une menace de mort sur le réseau social Twitter, proférée par un responsable départemental du Rassemblement national « Dans le #GrandRapatriement nous allons commencer par les lettres A et K. Le petit Anasse Kazib est prié de se présenter porte 12 dont la destination est une surprise », a écrit Thierry Veyrier au dessus d’une photo où on voit plusieurs personnes pendues.
Devant les nombreuses réactions d’indignation suscitées (…)
Notre camarade Janine Lasserre est décédée le 16 août. Son engagement politique avait commencé dès le début des années 70 avec son adhésion à Toulouse à la Ligue Communiste (devenue LCR ensuite), et s’était poursuivi tout au long de ces années. Infirmière à Marseille puis Montpellier, elle s’était aussi engagée dans le syndicalisme (permanente dans la CFDT) et dans le mouvement féministe (le MLAC et l’impulsion d’une commission féministe dans la CFDT).
De retour à Toulouse, infirmière en (…)
7 500 suppressions de poste annoncées par Air France, 15 000 chez Airbus, 3 000 chez Daher, des milliers de suppressions en perspective dans les entreprises de la filière : le patronat veut nous faire payer la crise.
La faute au virus ?
Le coronavirus a bon dos : à Air France une « restructuration » était déjà prévue dès 2019 ; à Airbus Defence & Space, alors même que le carnet de commandes est bien garni, un plan de suppression d’emplois était déjà en cours, mais le virus sert de (…)
20 juin – 14h – Métro Capitole Evènement Facebook
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, le collectif des sans-papiers de Toulouse vous invite à participer Au rassemblement qui aura lieu le 20/06/2020 à Toulouse (place square Charles-De Gaulle) sortie du métro capitole à 14h.
À travers ce rassemblement nous souhaitons donc nous exprimer pour obtenir la régularisation de tous les sans-papiers présents sur le sol français. Nous, les sans-papiers, voulons travailler et payer les (…)
Sous-traitant de premier rang d’Airbus, le groupe Derichebourg Aeoronautics Services (opérateur de services aux entreprises) emploie 1600 salariéEs dans la région toulousaine, avec des équipes allant de 20 à 200 disséminées sur les différents sites d’Airbus. Mais cela n’a pas empêché plus de 200 salariéEs de différents sites de se réunir à l’appel de l’UNSA le mardi 9 juin pour exprimer leur colère face à l’Accord de performance collective (APC). L’accord prévoit la suppression de primes, (…)
18 juin 2020