La France compte aujourd’hui plus de 6 millions de personnes au chômage ou en sous-emploi. Dans le même temps, la pauvreté ne cesse d’augmenter et touche déjà plus de 9 millions de personne. Et avec la crise économique due au COVID19 nous savons que les mois qui viennent s’annoncent terribles.
Alors que Macron et ses sbires maintiennent la réforme destructrice de l’assurance chômage, il est plus que jamais nécessaire de se battre le plus largement possible contre un système économique (…)
Ce mercredi, le conseil des ministres a pris la décision de dissoudre le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). La lecture du décret proposé par Gérald Darmanin — et adopté en conseil des ministres — confirme ce que le CCIF et ses divers soutiens répétaient depuis plusieurs semaines : il s’agit d’une dissolution à motivation politique, destinée à faire taire le CCIF et, à travers lui, celles et ceux qui se dressent face à la stigmatisation et aux discriminations contre les (…)
4 décembre 2020Au troisième jour de la grève dans l’usine de Mondoozil, filiale du groupe BT2I dont l’usine SimAir, près de Colomiers, va fermer, le moral est bon, et le piquet tient.
Pleinement frappée par l’arrêt de production du Boeing 737 Max et la diminution de cadence de l’Airbus A320 Neo, l’usine Cauquil, qui a déjà réduit la voilure depuis le début de l’année, est désormais sous la menace d’un PSE (« Plan de Sauvegarde de l’Emploi ») de près de la moitié des 76 salariéEs. DécidéEs à ne pas se (…)
Evènement Facebook
Manifestation Jeudi 3 décembre 2020 Métro François Verdier - 18h
Appel unitaire :
Non à la proposition de loi dite de sécurité globale !
Les organisations toulousaines qui ont mobilisé depuis plusieurs jours contre la loi de sécurité globale constatent que malheureusement l’actualité récente vient confirmer s’il en était besoin la nécessité de ces mobilisations.
De nouvelles images de violences policières à l’encontre du campement des migrants de la place de la (…)
Manifestation à Toulouse Jeudi 26 novembre 18h - Monument aux morts
Évènement Facebook
Dans des conditions de débat dégradées, indignes d’une démocratie, le Parlement a engagé le 17 novembre dernier l’examen d’une proposition de loi sur la « sécurité globale » qui, dans différents articles, porte atteinte aux droits et libertés des citoyennes et citoyens.
A cette occasion, ce sont les forces vives de notre pays qui se sont très fortement mobilisées ces derniers jours dans de nombreuses (…)