
7 500 suppressions de poste annoncées par Air France, 15 000 chez Airbus, 3 000 chez Daher, des milliers de suppressions en perspective dans les entreprises de la filière : le patronat veut nous faire payer la crise.
La faute au virus ?
Le coronavirus a bon dos : à Air France une « restructuration » était déjà prévue dès 2019 ; à Airbus Defence & Space, alors même que le carnet de commandes est bien garni, un plan de suppression d’emplois était déjà en cours, mais le virus sert de (…)

20 juin – 14h – Métro Capitole Evènement Facebook
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, le collectif des sans-papiers de Toulouse vous invite à participer Au rassemblement qui aura lieu le 20/06/2020 à Toulouse (place square Charles-De Gaulle) sortie du métro capitole à 14h.
À travers ce rassemblement nous souhaitons donc nous exprimer pour obtenir la régularisation de tous les sans-papiers présents sur le sol français. Nous, les sans-papiers, voulons travailler et payer les (…)

Sous-traitant de premier rang d’Airbus, le groupe Derichebourg Aeoronautics Services (opérateur de services aux entreprises) emploie 1600 salariéEs dans la région toulousaine, avec des équipes allant de 20 à 200 disséminées sur les différents sites d’Airbus. Mais cela n’a pas empêché plus de 200 salariéEs de différents sites de se réunir à l’appel de l’UNSA le mardi 9 juin pour exprimer leur colère face à l’Accord de performance collective (APC). L’accord prévoit la suppression de primes, (…)
18 juin 2020
M. Moudenc, vous êtes au service de l’injustice
M. Moudenc,
Au cours de votre mandat municipal (mars 2014-2020), vous avez manifesté un engagement singulier au côté d’un Etat étranger pourtant connu pour ses violations permanentes des droits humains, Israël.
Dès avant votre élection, vous aviez manifesté votre intention d’activer le jumelage Toulouse-Tel Aviv. A cette fin et plus généralement pour accroître les opérations de promotion de l’État d’apartheid israélien, vous avez nommé le (…)

Au-delà du bilan du nombre de morts (près de 30 000 décès en France), le second tour des élections municipales va avoir lieu dans un contexte dramatique pour des millions de travailleuses et de travailleurs : hausse du chômage, diminutions des salaires, augmentation du temps de travail…
Une telle situation où le PIB 2020 va baisser au moins quatre fois plus qu’au cours de la crise de 2008, nécessiterait de prendre des mesures radicales au plan national : pas de licenciements, expropriation (…)