La famille de Rémi Fraisse a lancé une collecte de dons pour financer la procédure judiciaire et donner ses chances à cette quête de vérité qui est la notre et qui doit permettre d’éviter que de tels drames se reproduisent. Le NPA31 soutient cette démarche et relaie l’appel ci-dessous.
Rémi Fraisse
-- Organisé par : La famille de Rémi —
Rémi a été tué par les forces de l’ordre lors d’un rassemblement à Sivens le 26 octobre 2014.
Spontanément de nombreuses personnes se mobilisent afin (…)
Manifestons nombreuses et nombreux pour la sortie de l’Etat d’urgence, contre sa contitutionnalisation et la déchéance de la nationalité !
samedi 30 janvier à 14h, place Arnaud Bernard !
Le tract d’appel est en miniatures dessous
Les signataires actuels sont :
Actup, ATTAC, BDS France Toulouse, CLEF Mirail, Collectif Palestine Libre, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Coordination des Intermittent-e-s et des Précaires Midi-Pyrénées, Coordination nationale Pas sans nous, Droit Au (…)
Contre l’état d’urgence et la criminalisation des classes populaires, mobilisation !
Samedi 30 janvier se tiendra à Toulouse une manifestation contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité (14h à Arnaud-Bernard), co-organisée par de nombreuses associations, syndicats et organisations politiques, pour exiger : la levée immédiate de l’état d’urgence et de l’état d’exception permanent ; l’abandon de la constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité ; (…)
Le collectif ZAD appelait à un rassemblement "banquet" (repas partagé) à 13h à côté de la préfecture, et symboliquement non loin d’une boutique Vinci.
Environ 200 personnes au rassemblement, mais surtout un énorme dispositif policier (encore une fois, plus de flics que de manifestantEs). La police a d’abord procédé à des contrôles d’identité systématiques sur les premiers arrivants avant d’arrêter au vu du nombre, puis a forcé les premiers arrivés à s’installer à l’endroit le moins visible (…)
NDLR : Nous reproduisons ici la traduction en français de la déclaration du KJA (Kongreya Jinen Azad / Congrès des Femmes Libres du Kurdistan) d’hier, 6 janvier 2016
L’Etat turc poursuit un brutal massacre depuis juillet 2015 dans les villes où les Assemblées du Peuple ont déclaré leur auto-gouvernement. Les femmes sont particulièrement ciblées où qu’elles se trouvent : au seuil de leur maison, à domicile à la table du déjeuner, dans toutes les formes de résistance contre la guerre ou dans (…)