
La prochaine élection présidentielle sera une caricature de démocratie dans une période marquée par le renforcement des pouvoirs de l’exécutif et le développement d’un état d’exception permanent, policier et liberticide. Mais le contexte dans lequel s’est tenue la Conférence Nationale du NPA les 19 et 20 mars 2016 est également dominé par la montée de la contestation sociale et politique contre la Loi El-Khomri. Cette attaque sans précédent contre les droits et les acquis des travailleuses (…)
21 mars 2016
Rassemblement contre la casse de l’hôpital public et pour défendre l’accès à l’avortement
Lundi 21 mars 2016 à 17h
Entrée de l’Hôtel Dieu (Pont neuf /métro saint Cyprien)
Il y’a plusieurs mois le service de gynécologie de l’hôpital Purpan a été restructuré malgré la mobilisation du personnel soignant.e, celle des instances représentantes du personnel et la mise en place d’un collectif de défense de l’accès à l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). Cela se traduit concrètement par (…)

Ce jeudi 17 mars, 10 000 personnes (6500 selon la Police) sont descendues dans les rues de Toulouse pour revendiquer haut et fort le retrait de la loi « travail ». En effet, les annonces du gouvernement sur les « aménagements » de la loi n’ont trompé personne : quelques miettes en surface mais le projet reste le même, rien n’a changé !
Cette journée était appelée à l’origine par les organisations de jeunesse (NPA jeunes, JC, UNEF, UNL, FIDL, UET, Solidaires étudiant.e.s,…), les assemblées (…)

A TOULOUSE MANIFESTATION A 13H Place Jeanne d’Arc
Mercredi 9 mars, nous avons manifesté à plusieurs centaines de milliers contre le projet de Loi travail, cette remise en cause fondamentale du droit du travail. Face à l’’ampleur de cette mobilisation, le gouvernement a dû modifier son projet : il fait semblant de reculer. Son objectif est de tenter de rallier à son projet rétrograde les organisations syndicales abusivement qualifiées de réformistes et de calmer les députés plus ou mons (…)

RASSEMBLEMENT
Vendredi 18 mars à 18h devant la Mairie de Toulouse
Le Maire de Toulouse s’aligne à nouveau sur une organisation communautaire, le CRIF (Conseil soit-disant Représentatif des Institutions Juives de France). Il veut en catimini faire voter - au cours du conseil municipal du vendredi 18 mars - un vœu appuyant la politique raciste et colonialiste de l’Etat d’Israël et remettant en cause la liberté d’expression.
La campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) est une (…)