Pour François Sabado et Olivier Besancenot, membres du NPA, « La déchéance de nationalité établit l’idée selon laquelle il y aurait "deux catégories de Français". Or, quelle que soit l’atrocité des actes dont il peut être question, lorsque cette sélection est autorisée, on sait quand elle commence et jamais, ni quand, ni comment, elle s’arrête ».
Dans le paquet-cadeau de la réforme constitutionnelle, qui vise à nous apprendre à vivre selon les codes de l’état d’urgence permanent, le (…)
L’Arabie Saoudite vient d’exécuter par balles ou par décapitation quarante-sept hommes ce 2 janvier dans différentes villes du pays. Ils étaient condamnés pour « terrorisme », un qualificatif si flou qu’il peut s’appliquer à toutes celles et ceux dont les idées ou les actes s’opposent au régime.
Parmi les condamnés figurent plusieurs militants de l’opposition, notoirement actifs lors du soulèvement populaire initié en 2011. C’est ainsi que Nimr Baqer Al Nimr, qui avait pris la tête du (…)
Source : anfenglish
Le député HDP de Şırnak Faysal Sarıyıldız a déclaré que les habitants de Cizre et Silopi ont été privés de nourriture, d’eau potable, d’électricité, des services médicaux, d’éducation, de moyens de communication et de tous les besoins de base.
Le député HDP (Parti Démocratique des Peuples) de Şırnak Faysal Sarıyıldız a publié des informations sur son compte Twitter au sujet de la dernière situation dans les districts de Cizre et Silopi.
Sarıyıldız souligne que, (…)
Non à la raison d’État ! Non à l’impunité des commanditaires des crimes politiques et terroristes !
Rassemblement à la préfecture, vendredi 8 janvier 2016, 17 h, puis manifestation jusqu’au Capitole à partir de 18h
Le mercredi 9 janvier 2013 est gravé à tout jamais comme un jour noir dans l’histoire kurde. Ce jour-là, les militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez étaient froidement assassinées d’une balle dans la tête, dans les locaux du Centre (…)
Source : A Manca
Non aux Manipulations
Le 28 décembre 2015
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté, la gestion par le préfet de région des graves événements survenus ces dernières 48H.
En effet à l’issue du rassemblement en soutien aux pompiers devant la préfecture, il a été très rapidement évident que des groupes de personnes se dirigeaient vers les Jardins de l’Empereur.
Premier constat : l’indigence du dispositif devant en théorie interdire l’accès aux lieux et l’étrange (…)