Non à la raison d’État ! Non à l’impunité des commanditaires des crimes politiques et terroristes !
Rassemblement à la préfecture, vendredi 8 janvier 2016, 17 h, puis manifestation jusqu’au Capitole à partir de 18h
Le mercredi 9 janvier 2013 est gravé à tout jamais comme un jour noir dans l’histoire kurde. Ce jour-là, les militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez étaient froidement assassinées d’une balle dans la tête, dans les locaux du Centre (…)
Source : A Manca
Non aux Manipulations
Le 28 décembre 2015
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté, la gestion par le préfet de région des graves événements survenus ces dernières 48H.
En effet à l’issue du rassemblement en soutien aux pompiers devant la préfecture, il a été très rapidement évident que des groupes de personnes se dirigeaient vers les Jardins de l’Empereur.
Premier constat : l’indigence du dispositif devant en théorie interdire l’accès aux lieux et l’étrange (…)
Communiqué de l’Union Antiraciste et Populaire - Toulouse Le 28 décembre 2015
Vendredi, 600 personnes se sont rassemblées à Ajaccio pour condamner des agressions qui avaient eu lieu la veille contre des sapeurs-pompiers. De ce rassemblement s’est détachée une manifestation clairement islamophobe et plus radicale, qui a parcouru les quartiers populaires de la ville en scandant des slogans xénophobes et racistes du type "On est chez nous" ou encore "Arabi fora !" (les Arabes dehors !) et qui (…)
L’ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France) condamne avec la plus grande fermeté l’injustifiable expédition punitive organisée contre toute une population du quartier des « Jardins l’Empereur » d’Ajaccio en Corse, le 25 décembre 2015.
C’est la population musulmane y compris ses enfants mineurs, qui était visée par cette déferlante de la haine : la mosquée saccagée, des exemplaires du Coran déchirés ou brûlés, les halls d’immeubles dégradés, les slogans clairement racistes (…)
Surfant sur la vive émotion après l’agression de pompiers la nuit de Noël à Ajaccio, l’extrême-droite a instrumentalisé un rassemblement de soutien aux combattants du feu pour aller en découdre avec les habitants du quartier des Jardins de l’Empereur. Au prétexte du soutien aux sapeurs attaqués, il s’est agi de cibler comme coupables les habitants de ce quartier populaire ajaccien d’origine maghrébines, musulmanes ou non.
C’est ainsi qu’une salle de prière a été saccagée, des Corans en (…)