Réunion publique
Mardi 4 avril - 20h
Salle Nelson Paillou - 100 av. Bernard IV à Muret
Le NPA 31 vous invite à une réunion publique de soutien à la campagne de Philippe Poutou à Muret ce mardi 4 avril. Ce sera l’occasion de présenter notre programme mais également d’échanger sur la situation des habitantEs du Muretin, les mobilisations nécessaires pour changer les choses. Simples curieux ou soutiens actifs, venez nous rencontrer !
Avec Philippe Poutou,
Faire entendre la colère et les exigences du monde du travail
Philippe Poutou est candidat à l’élection présidentielle. Ouvrier à Ford Blanquefort, près de Bordeaux, il mènera de front la campagne électorale et la lutte avec ses collègues pour le maintien du millier d’emplois que compte son usine. Au premier plan de son programme de défense des intérêts des travailleurs, la lutte contre le chômage.
L’augmentation du nombre de chômeurs pèse sur tous les aspects de (…)
Rassemblement vendredi 31 mars - 18h30 - Métro Jean Jaurès (Toulouse)
Dimanche dernier, à peine une semaine après la manifestation du 19 mars contre les violences policières, Shaoyo Liu, ressortissant chinois résidant en France a été tué chez lui à Paris par des policiers. Comme pour chaque meurtre commis par la police, celle-ci, soutenue par toutes les composantes de l’Etat, se justifie en invoquant la légitime défense : la victime aurait attaqué un policier à l’aide de ciseaux. Pour (…)
À moins d’un mois du premier tour des élections présidentielles, le FN bénéficie de sondages favorables qui l’annoncent d’ores et déjà présent au second tour. Dans ce cadre, le FN multiplie les réunions publiques et meetings. Jeudi 31 mars à St Alban, c’est Gilbert Collard qui viendra défendre le programme du FN... un programme qui prône la préférence nationale reste bien celui d’un parti raciste !
Le FN n’a pas changé. Marine le Pen a tout fait pour que la façade semble différente, que le (…)
Déclaration de Philippe Poutou
La grève générale a commencé depuis lundi en Guyane. Je salue cette mobilisation enthousiasmante, avec envie. Les salariéEs de la santé, d’Endel, d’EDF ont montré la voie, rejoints par des milliers d’autres. Cet élargissement des secteurs en lutte a déjà commencé à transformer la mobilisation guyanaise. Les revendications sécuritaires instrumentalisées par l’extrême droite refluent, car la population mobilisée sait qu’elle ne peut compter que sur ses propres (…)