À moins d’un mois du premier tour des élections présidentielles, le FN bénéficie de sondages favorables qui l’annoncent d’ores et déjà présent au second tour. Dans ce cadre, le FN multiplie les réunions publiques et meetings. Jeudi 31 mars à St Alban, c’est Gilbert Collard qui viendra défendre le programme du FN... un programme qui prône la préférence nationale reste bien celui d’un parti raciste !
Le FN n’a pas changé. Marine le Pen a tout fait pour que la façade semble différente, que le (…)
Déclaration de Philippe Poutou
La grève générale a commencé depuis lundi en Guyane. Je salue cette mobilisation enthousiasmante, avec envie. Les salariéEs de la santé, d’Endel, d’EDF ont montré la voie, rejoints par des milliers d’autres. Cet élargissement des secteurs en lutte a déjà commencé à transformer la mobilisation guyanaise. Les revendications sécuritaires instrumentalisées par l’extrême droite refluent, car la population mobilisée sait qu’elle ne peut compter que sur ses propres (…)
Avant 2013 les dividendes versés aux actionnaires d’EADS étaient inférieurs à 300 millions d’euros. Aujourd’hui, alors qu’EADS s’appelle maintenant Airbus, ils ont plus que triplé. Sans parler des 2 milliards d’euros dépensés pour racheter des actions afin de faire monter le cours des autres.
Mieux : pour l’année 2016, comme les profits ne suffisaient pas à payer les dividendes, les dirigeants ont ponctionné 50 millions d’euros dans les réserves. Cette obsession de servir les actionnaires (…)
La première réunion du comité de soutien à la campagne Poutou 2017 sur la zone Toulouse Nord (Centre ville, Minimes, Quartiers Nord, Roseraie, Jolimont, Argoulets,... et les villes de la périphérie Nord) se tiendra : Mardi 28 mars à 20h au Bistro
13 avenue des Minimes à Toulouse - Métro Canal du Midi ou Minimes-Claude Nougaro
Ce sera l’occasion de présenter les grands axes du programme du NPA et de Philippe Poutou ainsi que d’organiser l’activité militante de la campagne sur nos quartiers.
Le NPA et Philippe Poutou tiennent à apporter tout son soutien à la lutte du peuple guyanais. Depuis deux semaines, divers acteurs de la société civile, des socioprofessionnels et des organisations syndicales se mobilisent. Aujourd’hui, tous les axes routiers des villes du littoral (Cayenne, Kourou, Saint Laurent du Maroni), le Port de commerce, le Centre Spatial Guyanais, la Préfecture, la Collectivité Territoriale de Guyane sont bloqués par des barrages tenus par la population et les (…)
28 mars 2017