
Avec Philippe Poutou, faire entendre la voix du monde du travail !
Les « principaux candidats » ont débattu sur TF1. Le Pen y a montré sa démagogie raciste. Fillon sa volonté de casser tous les droits des salariés. Macron son projet de liberté complète, c’est-à-dire de supprimer les protections des salariéEs. Hamon et Mélenchon ont distillé des propositions qui ne sont pas en réelle rupture avec l’ordre existant, en particulier sur la question du chômage et des salaires. Le débat était (…)

Le 18 mars 2017
Par Angela Davis, universitaire et militante politique , Ramon Grosfoguel, sociologue , David Harvey, géographe , Kristin Ross, essayiste, professeur de littérature , Bhaskar Sunkara, fondateur et directeur de publication de « Jacobin Magazine » , Keeanga-Yamahtta Taylor, écrivaine et Immanuel Wallerstein, sociologue
Plusieurs personnalités du monde universitaire et militants invitent, dimanche à 14 heures à Paris au départ de Nation, à la Marche pour la justice et la (…)

Jeudi 23 mars – de 19h à 23h – Au Rincon Chileno (24 Rue Reclusane, 31300 Toulouse, Quartier St. Cyprien)
Une bonne nouvelle pour les anticapitalistes, Philippe Poutou sera bien candidat à l’élection présidentielle. Avec 573 parrainages validés par le conseil constitutionnel, le travail de centaines de militantEs et de sympatisantEs du NPA qui ont sillonné les routes du pays à la rencontre des élus des petites communes a fini par payer.
Les candidats institutionnels ont beau être plongés (…)

Avec Philippe Poutou
Faire entendre la colère et les exigences du monde du travail
Philippe Poutou est candidat à l’élection présidentielle. Ouvrier à Ford Blanquefort, près de Bordeaux, il mènera de front la campagne électorale et la lutte avec ses collègues pour le maintien du millier d’emplois que compte son usine. Au premier plan de son programme de défense des intérêts des travailleurs, la lutte contre le chômage.
L’augmentation du nombre de chômeurs pèse sur tous les aspects de (…)