Ce texte a été écrit par les Jeunesses Anticapitalistes du NPA le 19 octobre 2023
Si l’autoroute Toulouse-Castres voit le jour, l’ensemble de la société sera fortement impactée par les dégradations écologiques et sociales. Mais la jeunesse l’est déjà d’une manière spécifique puisque précarisée et non stabilisée socialement, elle subie frontalement les conséquences et contradictions du système capitaliste. Pour mener la lutte avec toutes ses composantes et pour amplifier le rapport de (…)
Appel unitaire :
Ensemble pour une paix juste et durable au Moyen-Orient !
CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT ! LEVEE DU BLOCUS DE GAZA ! RASSEMBLEMENT A LA BOURSE DU TRAVAIL DE TOULOUSE (PLACE SAINT-SERNIN) VENDREDI 20 OCTOBRE – 18h00
« L’affirmation de la paix est le plus grand des combats » - Jean Jaurès (1914)
Une nouvelle fois, l’horreur de la guerre s’abat sur le Moyen-Orient, en Palestine et en plein cœur de l’Etat d’Israël. Le nombre des victimes militaires et civiles augmente chaque (…)
La mairie de Toulouse a fait annuler ce lundi 16 octobre la projection d’un film sur la Palestine alors que son intervenante, Mariam Abudaqa - une militante palestinienne reconnue, était arrêtée à Marseille sur ordre de Darmanin. Une décision absurde qui confirme la volonté du gouvernement de diaboliser l’ensemble des palestiniens et leurs soutiens.
La projection d’un film sur la Palestine a été annulée à la dernière minute ce lundi 16 octobre suite aux pressions de Moudenc sur l’Utopia (…)
Le NPA 31 organise des covoiturages au départ de Toulouse. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez partir avec nous !
Programme à ce lien !
Ramdam sur le Macadam !
Les 21 et 22 octobre est le prochain grand rendez-vous contre l’Autoroute Toulouse-Castres (A69). Le NPA 31 appelle à participer massivement à ces deux jours de mobilisations contre ce projet écocide et antisocial.
Pour préparer cette échéance, nous vous proposons : Une formation ce mercredi à 19h au local du NPA 31 (…)
Nous, associations, collectifs, syndicats et partis politiques de Toulouse organisatrices du rassemblement toulousain en soutien au peuple palestinien du 12 octobre 2023, prenons acte de la décision de la préfecture d’interdire ce rassemblement. Celle-ci intervient alors qu’une série d’interdictions de rassemblements et réunions publiques en soutien à la Palestine dans plusieurs villes de France a lieu.
Alors que des victimes civiles israéliennes comme palestiniennes sont à déplorer et (…)