Bulletin d’inscription, programme et infos pratiques à télécharger ci-dessous :
23 mai 2024Manifestation à Toulouse Samedi 18 mai - 10h30 - Métro Jean Jaurès
Alors que le gouvernement israélien a commencé son offensive sur Rafah, et intensifie sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien, la mobilisation des étudiant·es en France et à travers le monde est un puissant message de solidarité avec le peuple palestinien qui fait face à l’occupation et au colonialisme. 76 ans après l’expulsion des Palestinien·nes (la Nakba), nous ne laisserons pas le gouvernement d’extrême (…)
La campagne européenne est soit disant lancée mais à quoi assiste-t-on ? Tout est fait pour que l’affrontement se résume entre l’extrême-droite et les représentants de l’Europe libérale, guerrière et autoritaire. Comment s’étonner alors de l’abstention massive des classes populaire et du désintérêt majoritaire pour cette échéance électorale ?
Les sujets politiques préoccupants ne manquent pourtant pas. Montée du militarisme, génocide à Gaza, crise des services publics et des protections (…)
Sous la pression de l’extrême-droite annoncée à près de 40 % lors des prochaines élections, le gouvernement Attal renforce le cours autoritaire de l’État tous azimuts. Mais au-delà des jeux politiciens, la bourgeoisie française veut mettre au pas la population pour augmenter ses profits à l’intérieur et faire la guerre à l’extérieur.
Criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine
Le pouvoir se livre à une véritable chasse aux sorcières digne du maccarthysme, faisant de la (…)
Alors que l’occupation israélienne mène une terrible offensive génocidaire dans la bande de Gaza depuis plus de 200 jours, la répression contre les soutiens au peuple palestinien se développe de manière sans précédent en France. Ces derniers jours, un nouveau cap a été franchi. La semaine dernière, une conférence sur la Palestine organisée par LFI a été interdite à Lille, plusieurs militant·es et personnalités (comme Rima Hassan, Sihame Assbague, Anasse Kazib ou encore Mathilde Panot) sont (…)
25 avril 2024