
Avec Raphaël Giromini
Responsable de la commission éducation du NPA
Syndicaliste enseignant
Évènement Facebook
Dans le contexte actuel de réforme du bac, de sélection à l’entrée de l’Université, de baisse des dotations horaires... mais également de remontée des luttes dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur, le NPA 31 organise une réunion publique, avec notre camarade Raphaël Giromini, spécialiste des questions éducation pour le NPA et responsable syndical (…)

Rassemblement Mercredi 28 février - 18h
Métro Jean Jaurès - Toulouse
Déclaration du NPA 31 :
Alors que l’offensive sanglante du dictateur turc Erdogan contre le canton d’Afrin est entrée dans son deuxième mois, le régime Assad et son allié russe ont quant à eux intensifié leurs bombardements contre la Ghouta orientale.
Violant la résolution de l’ONU 2401 du samedi 26 février, qui leur demandait un cessez-le-feu immédiat sur tout le territoire syrien pendant un mois pour évacuer les (…)

Appel à soutien au collectif AutonoMIE et à la réquisition des jeunes mineurs étrangers de la rue Glacière à Toulouse
Rassemblement vendredi 23 février
à partir de 9h au Tribunal d’instance : 40 avenue Camille Pujol
Evènement Facebook
Communiqué du NPA :
Le collectif AutonoMIE a été créé en 2016 à Toulouse pour défendre les mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s. Il informe et alerte sur la situation de ces jeunes et les aide dans les démarches administratives. Les jeunes qui (…)

Source en anglais, avec interview en kurde
Un commandant YPG, Manî Egîd, croit qu’Afrin deviendra un second Vietnam pour l’État turc.
En trois heures, l’État turc prétendait conquérir Afrin avec l’aide de ses recrues islamistes. En attendant, 23 jours ont passé et la seconde armée la plus forte de l’OTAN est encore bloquée aux frontières. Le commandant YPG Manî Egîd nous a parlé de la situation à Afrin.
« Afrin est attaquée de tous côtés, mais les militaires turcs n’ont fait aucune (…)

Le conseil syndical de Tisséo collectivité doit approuver le jeudi 08 février le plan mobilité 2020-2025-2030. Ce document est très important car il programme les investissements en matière de transport pour les prochaines années.
Malgré un débat public à l’automne 2017 et des conclusions qui ont montré les limites du projet, quasiment rien n’a été changé dans le projet initial hormis des miettes supplémentaires pour le vélo (10 millions supplémentaires sur près de 4 milliard d’Euros de (…)