
Appel à rassemblement de soutien aux salarié.e.s licencié.e.s de la Ligue de l’enseignement devant le Conseil des Prud’Hommes
Mercredi 7 février à 13h30
6 Rue Antoine Deville à Toulouse
33 salarié.e.s licencié.e.s, des centaines transféré.e.s pour rien !
Rappel des faits
En 2015, la Ligue de l’enseignement, association d’éducation populaire, est en redressement judiciaire avec 8 millions d’euros de déficit ! La Ligue de l’Enseignement, c’est + de 60% de subventions publiques. En (…)

Manifestation à Toulouse
Samedi 27 janvier – 15h – Place du Capitole
Les avions de guerre turcs bombardent la ville kurde d’Efrîn, au nord de la Syrie. Plusieurs civils ont été tués et de nombreux autres blessés.
Les attaques de la Turquie touchent non seulement les Kurdes, mais aussi les Assyro-Chaldéens, les Arabes et toutes les autres composantes de la population d’Efrîn.
L’agression de la Turquie contre la population d’Efrîn est un crime contre l’humanité, identique à ceux (…)

C’est avec étonnement que nous avons appris ce matin (via un communiqué des syndicats SUD et CGT du CHU de Toulouse) qu’il y a une vacance de pouvoir au CHU de Toulouse. En effet, l’arrêté de nomination de la nouvelle directrice potentielle n’a pas été publié suite au départ pour le cabinet du Ministère de la santé de Raymond Lemoign. Si la faute de la direction est grave, elle représente une occasion inespérée pour l’ensemble des services en grève (801, traumatologie, dermatologie, (…)
24 janvier 2018
Nous reproduisons ci-dessous le communiqué du 24 janvier 2018 de la CGT et de SUD du CHU de Toulouse. Il n’y a plus de directeur à l’hôpital de Toulouse... et donc plus de possibilité d’assigner les agents qui veulent faire grève. Les personnels se rassembleront jeudi 25 janvier à 14h à l’Hôtel Dieu. Ils se battent pour des embauches et l’amélioration de leurs conditions de travail. Le NPA est entièrement solidaire de leur combat.
L’ancien Directeur du CHU de Toulouse Raymond Lemoign a (…)

Source :Le Monde
En réaction aux propos tenus dans le « M Le magazine du Monde » par Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil, les deux anciens de la Ligue communiste révolutionnaire défendent le message et les valeurs de Mai 68.
Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68
Dans quelques mois on va fêter les 5O ans de mai 68. Plusieurs dizaines de livres sont déjà parus et d’autres se préparent. Le supplément du Monde vient même de nous avertir que Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil (…)