NPA Haute-Garonne
  • Manifestation de soutien à la marche du retour et au Soumoud, à la résistance palestinienne

    12 mai 2018

    Samedi 12 mai - 15h - Métro Jean Jaurès à Toulouse

    Evènement Facebook

    HALTE AUX CRIMES ISRAÉLIENS !

    Le 15 mai 2018 marquera les 70 ans du Soumoud, de la résistance palestinienne à la Naqba (la catastrophe en arabe). Le 15 mai 1948, la Palestine est rayée des cartes au lendemain de la proclamation de l’État d’Israël. Dans les mois qui précédent et suivent ce jour, 400 villages palestiniens sont détruits par les forces armées sionistes, forçant 800.000 palestinien.ne.s à prendre la route de l’exil vers les pays voisins, où ils s’entassent dans des camps de réfugiés.

    Depuis le 30 mars 2018, tous les vendredis, des dizaines de milliers de Palestinien.ne.s - en particulier à Gaza - manifestent dans le cadre de la Grande marche du retour (qui doit se terminer le 15 mai) pour le droit au retour sur les terres dont ils ont été dépossédés en 1948 et pour la levée du blocus israélien sur la bande de Gaza, qui dure depuis près de 11 ans.
    Depuis le 30 mars, chaque vendredi l’armée israélienne ouvre le feu sur des civils pacifiques. A ce jour, le bilan est terrible : au moins 40 morts, 3.500 blessés. Malgré ces massacres, l’appui des Etats-Unis à Israël ne faiblit pas et le silence complice du gouvernement français et de l’Europe perdure.

    Alors ensemble, disons ça suffit !
    Le blocus criminel et illégal de Gaza doit être rompu, Israël doit respecter le droit international dont la résolution 194 de l’ONU sur le droit au retour.
    L’impunité doit cesser ! Il faut mettre fin au régime d’occupation et d’apartheid israélien en développant notre solidarité avec le peuple palestinien, notamment à travers la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions [tant que l’État d’Israël ne respectera pas le droit international, il doit être sanctionné et rendu comptable de ses crimes].

    Le 12 Mai, soyons nombreux dans les rues de Toulouse pour la PALESTINE.

    Premiers signataires :
    AFPS, Attac Toulouse, Association des Palestiniens de Toulouse, Campagne BDS Toulouse, CGT éduc’Action 31, Coup Pour Coup 31, Front Populaire de Tunisie - section France, NPA 31, Parti des Travailleurs حزب العمال الصفحة الرسمية, UET,...