Décidément le mouvement des Gilets Jaunes n’en finit pas de durer, en particulier dans plusieurs grandes villes comme Toulouse, Bordeaux, Rennes.
Comment ne pas voir dans l’enracinement de ces manifestations les problèmes sociaux posés par le développement de la métropole toulousaine ?
Alors, monsieur Moudenc, pas la peine de se déguiser en motard pour aller voir de plus près les GJ. Vous auriez mieux fait de vous interroger sur les méfaits d’une métropolisation à outrance qui ne vise (…)
LES MILITANT.E.S DU NPA 31 CIBLE.E.S ET ATTAQUE.E.S PAR LA POLICE : STOP AUX VIOLENCES POLICIERES
Samedi 23 février, lors de l’Acte 15 des Gilets Jaunes, des milliers de manifestantEs se sont de nouveaux retrouvéEs à Toulouse. Comme chaque samedi depuis le début de la mobilisation, le NPA 31 a défilé en cortège aux cotés des gilets jaunes pour affirmer son opposition à la politique du président Macron.
Entre 14h et 17h, la manifestation était massive et les slogans témoignaient de la (…)
Prise de position du NPA 31
Dans le projet de PDU (plan de déplacement urbain), porté par Jean-Luc Moudenc, la troisième ligne de métro est le projet phare. Ce projet électoraliste est infinançable sauf au prix d’un endettement difficilement soutenable et peu utile pour une agglomération qui se développe principalement au-delà du périphérique.
La chambre régionale des comptes dresse un constat sévère sur le projet de métro de l’équipe Moudenc qui va engager l’agglomération pour les 2 (…)
Source : [Gilets Jaunes Info >http://gjinfo.org/gilets-jaunes-et-antisemitisme-leternel-proces/]
Alain Finkielkraut a été pris à partie par des Gilets Jaunes lors de l’acte XIV, à Paris. Sa propension notable à être insulté dans l’espace public n’ont dissuadé ni le principal intéressé, ni les médias de masse d’en conclure que notre mouvement est gangrené par l’antisémitisme.
Samedi 16 février à Paris, Alain Finkielkraut, délaissant un instant les plateaux TV, décida dans un moment (…)
Profondément antiraciste, luttant contre toutes les formes de discriminations, le NPA s’était inquiété il y a quelques jours de la recrudescence des actes antisémites, confirmée par les chiffres du ministère de l’Intérieur lui-même. Dans le détail, ceux-ci sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé : +74 %. La CNCDH, Commission consultative des droits de l’homme, indiquait dans son dernier rapport que, si la tendance est à la baisse en ce qui concerne les actes racistes constatés, une (…)
18 février 2019