Mercredi 9 novembre, 4 militants de la campagne BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions de l’Etat d’Israël) sont convoqués au tribunal de Toulouse pour « avoir entravé l’exercice normal – de 3 magasins – lors de leur activité économique » à la suite d’un dossier monté par deux organisations pro-israéliennes (dont la LICRA). Ils sont en fait poursuivis pour avoir distribué un tract sur la voie publique qui appelait au boycott des produits israéliens.
Ce procès se place dans le cadre de (…)
Ce soir, l’abstention est une fois de plus énorme : près d’un électeur sur deux a considéré que ce scrutin et les partis qui se sont présentés ne sont pas une solution à la crise sociale, économique, politique. Pour autant, le résultat très élevé de l’abstention ne doit pas masquer le fait politique central et inquiétant de ce premier tour : la percée dans tout le pays du Front national qui arrive en tête dans près de la moitié des grandes régions.
Dans le contexte post attentats du 13 (…)
Expositions « Dévider le réel » jusqu’au 17/01/2016 & « Picasso, horizon mythologique » jusqu’au 31/01/2016, Les Abattoirs
Dans le cadre du 30ème anniversaire du Musée National Picasso-Paris, Toulouse présente au musée d’art moderne et contemporain des Abattoirs l’exposition « Picasso, Horizons mythologiques ».
On y trouvera une trentaine d’œuvres – peintures, sculptures et dessins –, depuis la fin des années 10 au milieu des années 30, dont « Figures au bord de la mer » (1931). (…)
Plus de 100 personnes se sont réunies hier à Toulouse devant l’Hôtel Dieu où siège la direction du CHU de Toulouse pour protester contre cette restructuration.
Ce rassemblement se tenait à l’appel d’une vingtaine d’organisations syndicales, politiques et associatives pour dénoncer les suppressions de lits et de personnel sur le service de gynécologie qui ont des conséquences sur l’accès et la qualité des soins délivrés, parmi lesquels les IVG. En effet si les 3 lits réservés aux IVG ne (…)
Sous couvert de combattre « le terrorisme », l’état d’urgence fait peser un danger sérieux sur nos libertés démocratiques, individuelles, sociales et politiques et sur la démocratie. En conséquence, nous, signataires de cet appel, en appelons à tous nos concitoyens pour exiger, au nom de la liberté, de la démocratie, de la République, la levée immédiate de l’état d’urgence. La pétition est en ligne.
Après les assassinats barbares commis à Paris le 13 novembre, François Hollande et le (…)