La manif toulousaine de samedi après-midi (à l’appel de CGT, FSU, Solidaires, LDH) a réuni environ 7000 personnes (16 000 selon les organisateurs). La banderole de tête "Contre la barbarie, contre les amalgames, Pour la paix et les libertés démocratiques" était suivie pour une camionnette avec "Quelle connerie la guerre" et la citation de Jaurès sur la nécessité de combattre l’injustice sociale. Notons la présence de mots d’ordre contre l’État d’urgence, mais surtout la mobilisation (…)
23 novembre 2015HOMOPHOBIE, LESBOPHOBIE, BIPHOBIE, TRANSPHOBIE : ON NE SE LAISSE PAS FAIRE ! « LA MANIF POUR TOUS » HORS DE NOS VIES !
RASSEMBLEMENT - MANIFESTATION VENDREDI 20 NOVEMBRE 19H MÉTRO/TRAM PALAIS DE JUSTICE
Voir sur démosphère Toulouse
Le vendredi 20 novembre a lieu un meeting du groupe « La manif pour tous », devenu aujourd’hui un parti politique. Sont invités à cette occasion tout-e-s les candidat-e-s aux élections régionales à venir débattre avec eux. Ont pour le moment répondu à (…)
Manifestation - Samedi 21 novembre
14h30 Métro Jean Jaurès
Evènement Facebook
Vos guerres, nos morts : Non à l’Etat d’urgence et au racisme, arrêt des interventions militaires
Le NPA31 appelle à participer à la manifestation d’hommage aux victimes du 13 novembre initiée par l’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires ce samedi à Toulouse (14h30 - Métro Jean Jaurès). Le NPA partage la révolte, l’indignation, la colère suscitées par la violence des attentats qui visent à semer la peur et la (…)
Communiqué de presse de la CGT Freescale
Ce jeudi 19 novembre 2015, les Freescales licenciés ont rendez vous au tribunal pour demander justice.
Ce que nous attendons des juges ?
Une reconnaissance que nous avons été sacrifier sur l’autel de la stratégie d’entreprise de la multinationale « Freesquale » ; que nos licenciements ne sont absolument pas justifié économiquement.
D’ailleurs les évolutions récentes de l’entreprise nous confirment que nos licenciements ne sont pas justifiées : (…)
Que faire face à la barbarie ?
Les attentats de vendredi dernier ont tué aveuglement 132 personnes, et fait 352 blessés. Nous sommes tous effondrés par l’horreur de ces actes qui avaient l’objectif clair de faire le plus de victimes possibles.
L’État islamique, une organisation barbare et profondément réactionnaire
Revendiqués par l’État islamique, ces attentats témoignent une fois encore des violences dont est capable cette organisation réactionnaire qui opprime depuis des années les (…)