Environ 170 travailleurs des usines Latécoère de Toulouse et Gimont viennent de faire 5 jours de grève, une première depuis 1972. La colère couvait depuis longtemps, mais elle a explosé quand les travailleurs, soumis au gel de leurs salaires, ont appris que les premières décisions du nouveau Conseil d’Administration du groupe (après l’entrée au capital des fonds d’investissement anglo-saxons Apollo et Monarch) avaient été d’augmenter très fortement les « jetons de présence » des (…)
21 décembre 2015Suite au rassemblement du 9 décembre en solidarité avec les 4 inculpéEs de BDS Toulouse.
L’audience devant le tribunal correctionnel a été rapide. A la demande d’une des parties civiles* le procès est reporté au jeudi 30 juin à 14h. De 13h à 15h, plus de 150 personnes, dont des représentantEs des organisations du Comité de Soutien (qui en regroupe une 50aine) sont passées devant le tribunal pour témoigner de leur solidarité aux 4 inculpéEs BDS toulousainEs qui sont entrés et sortis du (…)
Rencontre du NPA 31 avec "Sebastian" Raul Castro Vera (Dirigeant péruvien du Parti Révolutionnaire des Travailleurs) section péruvienne de la IV° internationale.
Conjoncture politique péruvienne et débat : "fin de cycle des gouvernements progressistes Latino-Américains ?"
Jeudi 17 décembre 2015
18h30 Au Rincon Chileno
Rue réclusane - Metro St Cyprien Toulouse
Manifestation, samedi 19 décembre, 15 h 30 Monument aux Morts (Mo François-Verdier)
Depuis août dernier, 52 couvre-feux ont été décrétés par l’État turc dans plusieurs localités kurdes. Sous prétexte de lutter contre le terrorisme, les forces de sécurité turques ont tué des centaines de civils durant ces périodes de couvre-feu. À Sûr, Nusaybin, Cizre, Silopi, Silvan… on ne compte plus les morts. Les bombardements incessants des forces de sécurité ont par ailleurs entraîné de lourds dégâts (…)
Pas une seule région pour le Front national – qui pourtant engrange le meilleur score de son histoire. Une victoire de la droite – plus faible qu’espérée. Un parti socialiste en retrait – qui sauve de justesse la face. Une « gauche de la gauche » marginalisée ou subordonnée, inaudible. Voilà en quelques mots les résultats de ces élections régionales de décembre 2015.
Rien ne serait plus faux de croire que le FN n’est qu’un parti de premier tour et qu’au deuxième, quasi rituellement, il (…)