RASSEMBLEMENT Samedi 24 avril - 15h Métro Capitole - Toulouse
Évènement Facebook
Dans le cadre de la loi contre un prétendu séparatisme devenue loi « confortant les principes républicains », le Sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public. Ce projet de loi aux relents nauséabonds et (…)
Le 12 mai 2020, des organisations et des militant.e.s de Millau ont appelé à une mobilisation pour déconfiner les luttes sociales et politiques. 150 personnes se sont retrouvées pour un rassemblement qui s’est transformé en manifestation dans les rues. Puis, les amendes sont tombées... sans contrôle ni verbalisation !
Vidéo-répression
Pour la première fois en France, la police s’est servie des images des caméras omniprésentes en ville pour verbaliser. Sur la base de ces images, les (…)
Alors que la période officielle des vacances d’Avril commence, des centaines d’animateurs.trices et de directeur.trices qui devaient prendre leur fonction ce Lundi 19 avril dans les différents centres d’accueil de la Mairie, ont reçu des coups de fils ou de simples mails, annonçant la rupture anticipée, sans préavis, ni discussions de leur contrat.
Illégale, scandaleuse, cette façon faire de la Mairie de Toulouse ne nous étonne pourtant pas.
Heureusement, les animateur.trices de Toulouse (…)
Communiqué Occitanie Populaire (NPA, LFI, GDS) - Le 18 avril 2021
L’annonce, faite ce mois de mars, du projet de construction d’un aéroport international par la Chambre du commerce andorrane est un « bras d’honneur » au monde d’après. Un aéroport à 2 000 m d’altitude, proche du parc naturel de Pyrénées, pour attirer une clientèle en provenance de Russie, d’Asie ou du Moyen-Orient. Un dossier du WWF, dont nous avons eu connaissance, pose la question de la présence de la mafia russe et de (…)
Après l’accord passé entre Insoumis et Anticapitalistes en Nouvelle Aquitaine, c’est dans la région Occitanie que le NPA s’allie à la France Insoumise et GDS pour mener la campagne des élections régionales.
Après plusieurs semaines de discussions, la « gauche qui lutte » portera un programme d’urgence pour les classes populaires qui se place en rupture avec la gestion capitaliste de la société. Après un an de gestion catastrophique de la pandémie, face à la montée de l’extrême-droite (…)