Evènement Facebook
Plus de 200 organisations, locales et nationales, et 800 signataires lancent aujourd’hui la campagne « Antiracisme et Solidarité » avec l’appel ci-dessous « D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, notre pays s’appelle Solidarité ».
Sur tout le territoire les manifestations du 18 décembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant·e·s, seront le point de départ de cette riposte solidaire aux politiques et discours racistes et sécuritaires.
Signatures (…)
Après la mort d’au moins 27 personnes dans la Manche, plus de 200 universitaires spécialistes des questions migratoires demandent que les Etats européens, y compris le Royaume-Uni, reconnaissent leurs responsabilités.
Source : Le Monde
Mercredi 24 novembre, au moins 27 personnes sont mortes dans la Manche après avoir tenté une traversée en bateau vers les côtes britanniques. C’est le bilan le plus meurtrier de ces dernières années à Calais et ses environs. Pourtant, quiconque connaît la (…)
Entre révoltes populaires, nouvelle constitution et menaces néofascistes
Discussion – débat animée par Franck Gaudichaud, enseignant-chercheur spécialiste du Chili et membre de la commission internationale du NPA
Jeudi 9 décembre 2021, 20h
Local du NPA, 9 rue Corneille à Toulouse, Métro Arènes
Depuis plusieurs années, le Chili, l’un des pays les plus néolibéraux au monde, connaît des luttes sociales, féministes, indigènes, écologistes radicales qui ont fait trembler les classes (…)
Rassemblement devant la SAM (Viviez – 12) le 1er décembre à 11h30.
Le tribunal de commerce de Toulouse a décidé de la cessation immédiate des activités de la SAM à la date du 10 décembre.
Cette décision veut condamner une usine et 350 emplois. Mais elle n’est pas acceptée dans l’usine et le bassin industriel de Decazeville. L’usine est occupée avec des barrages que les salarié.e.s commencent à mettre en œuvre autour.
Renault, en refusant tout projet de reprise, est bien sûr (…)
La campagne de Philippe Poutou est bel et bien lancée. Il est venu ce mardi 23 novembre à Toulouse pour défendre les perspectives du Nouveau Parti Anticapitaliste : le ras le bol de Macron, le refus de l’extrême droite, la nécessité d’un programme d’urgence anticapitaliste, la volonté de reconstruire une gauche qui n’a pas renoncé et qui ne lâchera rien.
Au final, ce sont plus de 900 personnes qui sont venues à la rencontre du candidat anticapitaliste, ce qui est un véritable succès. Une (…)