NPA Haute-Garonne

Nos corps ne sont pas des armes : à bas la guerre et le nationalisme !

Les rendez-vous du 8 mars à Toulouse : De 10h à 13h : Village associatif sur les Ramblas De 13h30 à 15h : Village associatif Place du Capitole
15h : MANIFESTATION Place du Capitole
La poussée, aussi bien européenne qu’internationale, des courants néo-fascistes, néo- colonialistes, militaristes, libertariens ouvre une nouvelle ère de tensions et de conflits internationaux, dont les femmes et les minorités de genre sont en première ligne. Afghanes, Iraniennes, Palestiniennes, (…)

5 mars 2025

A69 annulée ! Le NPA salue une victoire historique

La décision du tribunal administratif de Toulouse qui suspend les travaux du chantier de l’A69, est historique. C’est la première fois qu’un projet d’infrastructure d’une telle ampleur est jugé illégal pour des raisons environnementales. La notion de raison impérative d’intérêt public majeur a été balayée par les juges.
C’est la reconnaissance juridique de la légitimité des arguments de tous les collectifs, associations, citoyen.nes, élu.es, zadistes et écureuilles qui depuis des années se (…)

27 février 2025

Dissolution du Collectif Palestine Vaincra : l’offensive autoritaire contre la solidarité avec la Palestine se poursuit

Le Conseil d’État a rejeté le recours contre le décret de dissolution du Collectif Palestine vaincra, confirmant une fois de plus une dérive autoritaire et sa volonté d’étouffer toute voix dissidente. L’État français avait demandé la dissolution en 2022 sur le fondement de la loi liberticide « séparatisme ». Elle s’inscrit dans une offensive plus large visant à criminaliser le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien.
Cette décision est d’autant plus inique que le Conseil d’État (…)

27 février 2025

Tribune : Pour le logement des personnes sans-abris et mal logées, une solution existe, l’application de la loi de réquisition ! Mobilisons-nous !

Nous, organisations associatives, syndicales et politiques signataires, dénonçons la situation dramatique des sans-abris et du mal-logement dans la métropole toulousaine.
Une situation inacceptable
Les chiffres des personnes à la rue parlent d’eux-mêmes (en Novembre 2024) : 450 hommes seuls 118 femmes seules 240 familles (dont 150 mères seules avec enfants) 46 000 logements vides (privés et publics) dont 900 détenus par des investisseurs ou promoteurs et 4 400 vacants depuis + de 2ans, (…)

9 février 2025