
Premier jour de grève à la consultation gynécologie de l’hôpital Purpan. Les soignants ne sont pas des marchandises ! La peur doit changer de camp !
13 octobre 2016
Alors que l’État se fixe des objectifs très bas concernant l’accueil des réfugiés – 30.700 annoncés pour la fin 2017 et 1.656 accueillis effectivement – il semble que cela soit déjà trop pour certaines communes de la région qui s’opposent à un accueil digne des personnes migrantes. Des prises de position xénophobes sont apparues à Limoux (Aude), à Villemur-sur-Tarn et Saint-Gaudens (Haute-Garonne). La droite extrême et l’extrême-droite ont fait de l’opposition à l’accueil des demandeurs (…)
12 octobre 2016
Le pouvoir a décidé de détruire le campement de la Lande à Calais. Laisser faire sera tragique pour les migrantEs, pour Calais et pour notre monde. Le campement n’est pas la jungle et les migrantEs ne sont pas des sauvages. La jungle qui vient, la véritable jungle, c’est plutôt le monde de ceux et celles qui, de Hollande à Le Pen, en passant par Sarkozy, veulent détruire le campement.
Rappelons que c’est ce même pouvoir qui a poussé les migrantEs à construire un bidonville dans ce lieu (…)

Communiqué du NPA
Non à l’exécution du mandat d’arrêt européen, Émilie Martin doit pouvoir continuer à militer au sein d’Herrira !
Émilie Martin, militante de Herrira (organisation de soutien aux prisonniers politiques basques) a été notifié le 6 octobre dernier d’un Mandat d’arrêt européen (MAE). L’État espagnol demande son extradition pour être jugée à Madrid. Pour le moment il ne s’agit que d’une notification faite par le procureur général. Le MAE sera examiné le 11 octobre à Pau. (…)

Ci-dessous et ci-joint, vous trouverez une lettre ouverte, oeuvre de plusieurs associations et collectifs qui nous l’espérons seront bientôt rejoints par d’autres, pour demander à ce que soit pris en compte les difficultés des demandeurs d’asile de notre région à se déplacer. Nous vous invitons à faire circuler au maximum cette lettre dans vos réseaux et à appeler d’autres associations et collectifs à nous rejoindre sur cette question.
Lettre ouverte à Madame Carole Delga, Présidente du (…)