Cher« e »s camarades, Cher« e »s ami« e »s,
À l’aube de cette 33ème année de captivité, votre mobilisation dans la diversité de votre engagement, m’apporte beaucoup de force et me fait chaud au cœur. En dépit de ces abominables murs, ces barbelés et autres miradors l’écho de votre rassemblement aujourd’hui suscite ici une ambiance toute particulière d’éveil, d’enthousiasme et d’humanité. Et de toute façon elle est bien différente de la platitude mortifère de la quotidienneté carcérale… (…)
Insolites, les manifestations policières de ces derniers jours. Des manifestations interdites, sous des capuches et à visages cachés, c’est osé, car c’est exactement ce qui avaient reproché à des jeunes dans les manifestations contre la loi travail il y a quelques semaines... Insolite aussi la compréhension de ces médias qui nous parlent de la « colère » des policiers, de leur mal-être, de leur peur, alors qu’au printemps dernier, il était plus difficile d’y faire entendre la colère des (…)
21 octobre 2016Face au défilé des marionnettes, faisons entendre notre voix
Le débat entre les sept candidats à la primaire de la droite a, sans surprise, montré qu’ils sont d’accord pour nous faire travailler plus, pour alléger l’impôt des riches et des entreprises. Quant à Hollande, après s’être ridiculisé avec son livre de confidences aux journalistes, le voilà qui ose aller présenter de nouvelles salades à Florange, en ne rencontrant que le mépris des salariés. Mais pendant que ces pantins (…)
Mentionné dans le journal le Monde dans une liste de 25 « projets inutiles », Val Tolosa fait parti de ces projets inutiles pour les populations et qui nuisent à l’environnement, destructeurs de terres agricoles et naturelles, de forêts, qui permettent aux capitalistes de s’assurer des profits énormes, en prenant l’argent public par le biais de partenariat public privé.
Il s’agirait d’un méga centre commercial à Plaisance du Touch, à 12 Km de Toulouse. Ce serait 44 hectares de terrains (…)
Rassemblement le Mercredi 19 Octobre 2016 devant le TGI de Toulouse (Métro Palais de Justice) entre 11H 30 et 14 heures.
Valls et Hollande se vantent d’avoir sauvé les 400 emplois menacés à Alstom Belfort. L’Etat a pour cela passé commande de 15 TGV pour une ligne qui n’est pas équipée pour la grande vitesse ! Ces trains coûtent deux fois plus cher qu’une rame classique et ce sont les contribuables qui vont payer ! Même si les emplois sont pour l’instant maintenus, et c’est tant mieux, on (…)