
Rassemblement jeudi 29 septembre 2016 à 7 heures sur le chantier Eiffage de Montaudran (sortie 19 du périphérique)
A l’appel de l’Union Syndicale de la Construction du Bois et de l’Ameublement 31 (CGT)
Communiqué de la CGT :
Transformons nos souffrances individuelles en colère collective !
Le jeudi 15 septembre, Daniel s’est suicidé dans un local technique de son entreprise, COFELY (INEO-ENGIE), à Toulouse. Le mardi 20 septembre, Jean Paul, ouvrier d’Eiffage Construction Midi (…)

Licenciements et suppressions de postes à Alstom, SFR, HSBC, Philips, Latécoère...
Le patronat à l’offensive !
L’annonce le 7 septembre par la direction du groupe Alstom de la fermeture du site de Belfort non seulement a jeté la consternation sur toute une ville mais a pesé sur tous les travailleurs du groupe – ils sont 31 000 dans le monde, dont 9 000 en France.
Carnet de commande garni, subventions, profits : Alstom cumule tout !
Il paraît que le carnet de commandes de l’usine de (…)

Le 23 septembre 2016. AUTATE : Association des usager-e-s des transports de l’agglomération toulousaine et de ses environs. Courriel et site internet.
L’AUTATE soutient les syndicats étudiants et collectifs de jeunes qui demandent l’annulation des mesures de hausse de tarifs des services de Tisseo. La fin du tarif senior n’est pas non plus une bonne nouvelle.
Dans une ville dont les transports en commun sont déjà peu empruntés (9% des déplacements), ce n’est pas le moment de revoir la (…)

Pas de rentrée cette année pour les étudiant.e.s de psychologie, la quasi-totalité des enseignant.e.s sont en grèves et l’administration est fermée.
Vendredi 16 septembre, l’Assemblée Générale des enseignant.e.s et membres du personnel de l’UFR (Unité de Formation et de Recherche) de Psychologie de l’Université Toulouse Jean Jaurès a voté à l’unanimité la grève reconductible dès le lundi 19 septembre, jour de rentrée des étudiant.e.s.
Cela faisait plusieurs années que la question d’une (…)

Toulouse a - depuis les tueries de Mohammed Merah en 2012 - une place spéciale dans la répression de la campagne BDS (Boycott – Désinvestissement - Sanctions). Avec un Maire qui soutient totalement et inconditionnellement le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) et qui veut interdire l’accès aux salles municipales à celles et ceux qui voient dans cette campagne un moyen légitime pour défendre les droits des Palestiniens. Et avec un Préfet qui interdit le (…)
24 septembre 2016