C’est la jungle capitaliste qu’il faut démanteler…
Le gouvernement a voulu nous raconter une belle histoire, celle d’un bidonville géant de 10 000 personnes que par humanitarisme il aurait fait gentiment évacuer. La com’ gouvernementale, comme le crime, était presque parfaite ! Mais la réalité, c’est que Hollande et Valls ont lancé le lundi 24 octobre la destruction du bidonville de Calais, aussi brutalement qu’ils avaient traqué les migrants pour les y acculer.
La « jungle » de Calais (…)
Samedi 5 novembre – 17h – Compans Caffarelli
Samedi 5 novembre aura lieu un meeting du FN salle Barcelone.
Si la fameuse « dédiabolisation » du FN semble avoir fonctionné – il devient par exemple compliqué d’éviter de tomber sur un membre du FN interviewé à la radio, à la télé, etc… – pour nous le FN n’est toujours pas un parti comme les autres… à l’exception peut-être des magouilles et fonctionnements bien connus dans les autres partis, que le FN se plait de dénoncer !
Si l’on regarde (…)
Rassemblement à Toulouse vendredi 4 novembre - 12h30 - Place du Capitole
L’Etat turc et son chef Erdogan multiplient les attaques visant à anéantir le peuple kurde et ses représentants
11 Députés du HDP (Parti démocratique des Peuples représentant majoritairement les Kurdes) ont été placés en garde à vue au cours de la nuit du 3 au 4 novembre. Parmi eux, figurent les Coprésidents du HDP, Selahttin Demirtas et Figen Yuksekdag, et les Députés Sirri Sureyya Onder, Nursel Aydogan, Ferhat (…)
Répression contre les municipalités kurdes, Invasion du Rojava, Fermeture des médias kurdes et d’opposition, ...
Stop Erdogan !
Reprenant les politiques classiques de l’Etat turc, le gouvernement AKP de R.T. Erdogan s’est engagé dans une guerre totale contre les Kurdes. Les bombardements des villes et villages kurdes, les arrestations massives de politiciens kurdes et les massacres de civils ont atteint un niveau sans précédent.
Parallèlement aux attaques militaires, le (…)
Par Ugo Palheta le 2 novembre 2016. Source : Contretemps
Le capitalisme n’a jamais été démocratique en lui-même, même au sens – tronqué et hypocrite – de la démocratie libérale ou parlementaire. Rien dans ses structures fondamentales n’impose l’existence d’un gouvernement représentatif, du suffrage universel, des libertés civiques, et encore moins de droits sociaux limitant un tant soit peu l’exploitation, sans même parler d’une démocratie conçue selon son étymologie comme pouvoir (…)