Le jour s’est levé sur Paris sans que nous y prenions garde. Cela fait au moins cinq heures, peut-être six que se déroule l’opération de démantèlement des campements de migrantEs ce vendredi 4 novembre autour des métros Stalingrad et Jaurès. Samiullah, Mustapha et Samir* sont perdus, les yeux éteints. Nous n’avons plus de mots de réconfort. Ces mots seraient indécents. L’impuissance est devenue un vide, un gouffre. Ils se sont mis en retrait de la cohue qui pousse vers les cars. Ils avancent (…)
9 novembre 2016Trump, le candidat milliardaire qui se prétend antisystème alors qu’il en est le pire produit, a au final remporté l’élection présidentielle américaine. Le magnat de l’immobilier, multimilliardaire, symbole même de la brutalité du capitalisme, a récolté les fruits pourris du bilan d’Obama qui a mené avec cynisme une politique soumise aux intérêts de Wall Street trahissant les espoirs qu’il avait suscités.
Trump, le Le Pen américain
Le démagogue Trump a flatté les vieux démons de la (…)
Entre 3000 et 5000 personnes ont manifesté aujourd’hui (préfecture/intersyndicale) dans les rues de Toulouse. Personnels de la santé, public et privé, personnels du social, de la sécu…Ils ont également été rejoints par les pompiers qui manifestent aussi contre les restrictions budgétaires dont ils sont victimes.
Dans la santé Marisol Tourraine a mis en place un plan d’économies de 3 milliards et demi d’euros d’économies, signifiant sur le terrain des dizaines de milliers de suppressions de (…)
Hier, 3 militants étaient convoqués et placés en garde à vue suite à la manif du 28 avril contre la loi travail au printemps dernier. L’acharnement répressif se poursuit contre celles et ceux qui ont relevé la tête. Nous étions plus d’une centaine à les soutenir. Nous ne lâcherons rien !
8 novembre 2016La répression continue contre les militant-e-s qui se sont mobilise-e-s contre la loi travail
Rassemblement de soutien à Romain, militant du NPA, convoqué lundi au commissariat
Lundi 7 novembre – 18h – Devant le commissariat central (Métro Canal du Midi)
Evènement Facebook
Les procédures judiciaires contre les militant-e-s du mouvement du printemps 2016 se comptent par centaines. Les peines sont lourdes : amendes, prison avec sursis, prison ferme…
Romain, militant du NPA, est (…)