NPA Haute-Garonne

Les "pitchouns" ont désormais un toit pour apprendre

C’est une victoire. La campagne "Un toit pour apprendre"a forcé hier, par la mobilisation, la préfecture à reloger six des sept familles mal logées qui ont participé à l’occupation du gymnase de Saint-Sernin La septième doit avoir une solution aujourd’hui. Avec une soixantaine de personnes (des familles mal logées et des militantEs associatifs et syndicaux) mobilisées, cette nouvelle action se traduit par un succès.
Depuis septembre, le Droit au logement 31 (DAL), l’association de parents (…)

16 novembre 2017

A Toulouse et ailleurs, construire la grève contre Macron et sa politique

Jeudi 16 novembre – 14h
Grève et manifestation
Place Arnaud Bernard
Depuis son arrivée au pouvoir, Macron a engagé une bataille sans merci contre le monde du travail et la jeunesse. La loi travail XXL vise à détruire définitivement le Code du Travail et les protections qu’ont obtenues les travailleurs-euses par leurs luttes successives. Dans la Fonction Publique, le gouvernement impose le rétablissement de la journée de carence et le gel des salaires. Dans la jeunesse, le nouveau (…)

15 novembre 2017

Un mois de grève des agents du transport prélèvement navette 801 du CHU de Toulouse !

Leur mouvement a débuté le 16 octobre et ils ne comptent pas en rester là ! Ces agents transportent quotidiennement entre les différents hôpitaux de Toulouse des prélèvements, du sang pour des transfusions, des produits de chimiothérapie, des produits nécessaires à des soins en urgence dans des conditions matérielles déplorables et dangereuses : pas de frigos ou alors en panne, étuves défaillantes... Ils sont en sous-effectif permanent et ne peuvent plus assurer leur travail dans des (…)

15 novembre 2017

Contre la sélection à l’Université et la réforme du lycée, toutes et tous dans la rue le 16 novembre

Manifestation à Toulouse le 16 novembre - 14h
Place Arnaud Bernard
Dernier tract lycéen du NPA 31.

14 novembre 2017

Euskadi : Au risque de la Paix

Nous nous engageons pour la paix. Pendant des décennies le Pays Basque, en Espagne comme en France, a connu la violence. Depuis 2011, une autre voie a été choisie : celle d’entrer dans un processus de paix et d’inscrire l’avenir dans le débat démocratique. Le désarmement final de l’ETA qui a eu lieu le 8 avril 2017, à l’initiative de la société civile et d’une grande partie des élus, permet mais aussi commande d’aller plus loin. Alors que la société civile a pris ses responsabilités, les (…)

14 novembre 2017