
Rassemblement dimanche 29 octobre 13h30 - Allées Jean Jaurès
Evènement Facebook
Construire un mouvement contre les violences faites aux femmes
L’affaire Weinstein a été un déclencheur pour libérer la parole des femmes qui se sont mises à raconter les violences dont elles ont été victimes avec les hashtags #BalanceTonPorc et #MeToo… Mais pour mettre fin aux violences il ne suffira pas de les visibiliser sur internet même si c’est une étape nécessaire. Se pose donc maintenant la (…)

Source : A l’encontre Par Josep Maria Antentas
1° Un coup d’Etat mis en œuvre par l’Etat lui-même. Voici la façon la plus simple de définir la batterie de mesures que le gouvernement de Mariano Rajoy, avec l’appui du PSOE et de Ciudadanos, a rendu publique samedi dernier et qu’il soumettra à l’approbation du Sénat [où le PP dispose d’une majorité absolue] vendredi 27 octobre. Au-delà de l’application de l’incertain article 155, Rajoy a annoncé la suspension de fait de l’autogouvernement (…)

Emmanuel Macron et son gouvernement ont choisi de dérouler le tapis rouge au maréchal-dictateur égyptien Abdelfattah al-Sissi. Le Pinochet du Caire a ainsi été accueilli en grande pompe par des autorités françaises désireuses de caresser dans le sens du poil celui qui est devenu, depuis le coup d’État qui l’a porté au pouvoir en 2013, l’un des principaux acheteurs d’armement français. Rafale, navires de guerre, porte-hélicoptères, satellites, roquettes, armes à feu : au cours des dernières (…)
24 octobre 2017
Communiqué de presse de l’UET suite à l’envahissement du CA de l’UT2J.
Suite à la mise en place du tirage au sort sur APB et de la sélection à l’entrée du Master, des centaines d’étudiantEs sont encore sans inscription à la veille des vacances de Toussaint (3700 en L1 et 1200 en M1). À l’Université Toulouse-Le Mirail (Jean-Jaurès), 80 étudiantEs sont concernéEs par cette situation, d’autant plus problématique qu’un grand nombre d’entre elles et eux sont des étudiantEs étrangerEs (…)

Jeudi 19 novembre, plus de 350 militantEs se sont réuniEs à Toulouse pour un meeting organisé par sept organisations de gauche opposées aux ordonnances et à la politique du gouvernement. Après avoir donné la parole à des représentants de la CGT, de la FSU et du DAL, se sont succédés les porte-parole locaux ou nationaux d’EELV, d’Ensemble, du GDS (le courant de Gérard Filoche), du M1717 (la nouvelle organisation de Benoît Hamon), du NPA, DU PG et du PCF.
Dans une situation de difficultés (…)