
Au-delà du bilan du nombre de morts (près de 30 000 décès en France), le second tour des élections municipales va avoir lieu dans un contexte dramatique pour des millions de travailleuses et de travailleurs : hausse du chômage, diminutions des salaires, augmentation du temps de travail…
Une telle situation où le PIB 2020 va baisser au moins quatre fois plus qu’au cours de la crise de 2008, nécessiterait de prendre des mesures radicales au plan national : pas de licenciements, expropriation (…)

Le NPA 31 est solidaire et soutient la mobilisation contre le racisme et les violences de la Police qui s’amplifie dans le pays suite aux assassinat de George Floyd et d’Adama Traoré. Nous apportons notre soutien au comité La Vérité pour Adama qui a impulsé le mouvement nationalement, au comité Vérité et Justice 31 localement et à toutes celles et tous ceux qui prennent la rue. Lors de ses annonces du 8 juin, Christophe Castaner a été obligé, sous la pression de la mobilisation naissante, (…)
9 juin 2020
Dans la foulée de la marche historique du 2 juin à Paris, ce sont plusieurs milliers de personnes qui se sont rassemblées à Toulouse le lendemain à l’appel du Comité Vérité et Justice 31, relayé par de nombreuses organisations.
Entre 5000 et 10000, beaucoup de jeunes, venant de tous les quartiers de Toulouse, ont commencé à affluer dès 19h Square Charles de Gaulle. Des centaines de panneaux confectionnés par les participantEs aux rassemblements décoraient la manifestation. Les exigences de (…)

Comité Unitaire d’Action Départemental de Syndicats, Organisations Politiques et Forces de Transformation Sociale de Haute-Garonne (CUAD 31)
Réuni-e-s le 28 Mai 2020 nous faisons le constat que la crise sanitaire actuelle doit marquer une étape radicale et une mobilisation massive dans le combat contre le système qui nous exploite.
La recette du système capitaliste pour se sauver et se conforter n’a jamais changé depuis son origine : imposer des sacrifices aux travailleurs et (…)

De Minneapolis à Paris, la crise sanitaire a accéléré la restriction des libertés, aggravé la stigmatisation des pauvres et libéré les énergies nauséabondes de la xénophobie et du racisme. L’assassinat de Georges Floyd et la violente répression des mobilisations contre ce crime d’État montre les enjeux de cette séquence.
Un racisme systémique
Brahim Bouharam, Zined, Bouna, Adama Traoré, Georges Floyd... Les crimes racistes sont d’une cruelle analogie. Ils reflètent à quel point flics et (…)