NPA Haute-Garonne

Toulouse : une journée de grève réussie qui en appelle une autre

Mardi 10 novembre, les personnels de l’éducation ont répondu avec succès à l’appel national à la grève. A Toulouse, 200 enseignant·e·s, AED, AESH se sont retrouvés en AG, puis plus de 1000 ont participé à la manifestation.
La question des protocoles sanitaires a agité toute la semaine précédente, avec 5 ou 6 collèges qui se sont mobilisés pour obtenir des demi-groupes (dont deux ont obtenu gain de cause). A une exception près, ce sont des établissements peu coutumiers des grèves massives (…)

11 novembre 2020

5000 à Toulouse dans la rue contre Macron et sa politique « sanitaire » !

Autour des syndicats de l’hôpital (CGT et SUD), une vingtaine d’organisations politiques, syndicales, associatives, avaient appelées à manifester ce samedi 7 novembre à Toulouse, contre la politique sanitaire du gouvernement, pour un plan d’urgence dans la santé, contre le tournant autoritaire du pouvoir.
Une première manifestation réussie
Alors que nous avons passé le premier confinement sans pouvoir exprimer collectivement, dans l’action, nos combats contre la politique de Macron et du (…)

7 novembre 2020

18 organisations toulousaines appellent à manifester contre les mesures liberticides et pour des moyens pour la santé

Stop aux mesures liberticides ! Sortons la santé de la marchandisation ! Contre la crise sanitaire et sociale, des moyens humains et matériels maintenant !
MANIFESTATION
Samedi 7 novembre 2020
Évènement Facebook
A Toulouse : 14H Place Saint-Cyprien
Premiers signataires : CGT CHU Toulouse 31, FSU 31, Solidaires 31, Sud santé Sociaux 31, UET, Ensemble 31, LFI 31, LO 31, NPA 31, PG 31, ATTAC, Cercle des voisins, Copernic, Comité 31 du mouvement de la paix, CSPK, DAL31, Handi-Social, (…)

28 octobre 2020

Appel du NPA 31 : Mener un combat unitaire contre les licenciements

Nous reproduisons ci-dessous le courrier envoyé par le NPA 31 à l’ensemble des organisations progressistes du département pour une réponse unitaire et dans la rue contre les licenciements qui frappent durement notre région.
Chères et chers camarades,
La crise sanitaire se poursuit et est au centre des préoccupations de la population. Malgré cela, les capitalistes profitent de la situation pour multiplier les suppressions d’emplois et raboter les droits des salariés. APC, PSE, ruptures (…)

16 octobre 2020

Une bonne nouvelle du squat de Blagnac

Communiqué du CEDIS :
C’est avec un immense soulagement que nous constatons que le nouveau squat de Blagnac ne sera pas expulsé sans procédure judiciaire !
Depuis plusieurs nuits des habitant.e.s du squat des amandiers ont trouvé refuge au 10 rue Velasquez.
Ces 7 500 m2 de bureaux qui sont coincés entre la rocade et l’aéroport devraient permettre que plusieurs centaines de personnes passent l’hiver, sous un toit, avec accès à l’eau et à l’électricité.
Il est triste de devoir se (…)

16 octobre 2020