Sous la pression de l’extrême-droite annoncée à près de 40 % lors des prochaines élections, le gouvernement Attal renforce le cours autoritaire de l’État tous azimuts. Mais au-delà des jeux politiciens, la bourgeoisie française veut mettre au pas la population pour augmenter ses profits à l’intérieur et faire la guerre à l’extérieur.
Criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine
Le pouvoir se livre à une véritable chasse aux sorcières digne du maccarthysme, faisant de la (…)
Alors que l’occupation israélienne mène une terrible offensive génocidaire dans la bande de Gaza depuis plus de 200 jours, la répression contre les soutiens au peuple palestinien se développe de manière sans précédent en France. Ces derniers jours, un nouveau cap a été franchi. La semaine dernière, une conférence sur la Palestine organisée par LFI a été interdite à Lille, plusieurs militant·es et personnalités (comme Rima Hassan, Sihame Assbague, Anasse Kazib ou encore Mathilde Panot) sont (…)
25 avril 2024Par un mail daté du 19 avril, la mairie de Toulouse s’est adressée au NPA 31 pour nous dire que nous serions tenus responsables des dégradations qui pourraient avoir lieu lors de la manifestation appelée ce dimanche 21 avril par un large collectif d’opposants au projet d’autoroute entre Castres et Toulouse. A ce titre, la mairie menace de nous facturer "toute dégradation de l’espace public causée par cette manifestation". D’autres organisations signataires ont reçu le même message.
A quoi (…)
À l’occasion du 17 avril – Journée internationale de solidarité avec les prisonnier·es palestinien·nes, de nombreuses organisations appellent à participer à la manifestation « Liberté pour tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes – Stop au génocide à Gaza » ce mercredi 17 avril à 18H30 au départ de la Place Geneviève Anthonioz De Gaulle (métro Bagatelle – Toulouse).
Chaque année depuis 1975, le peuple palestinien célèbre le 17 avril « la Journée du prisonnier », qui commémore le jour où (…)
Le Comité Toulousain contre l’A69, qui réunit associations, collectifs, syndicats, partis politiques, scientifiques, citoyen.ne.s de tout le territoire, vous informe de la tenue d’une manifestation le Dimanche 21 avril 2024 à 14 heures, en haut des allées Jean-Jaurès, à Toulouse.
L’autoroute A69, contrairement aux annonces, n’est pas construite.
Le chantier a 1 an de retard.
Rien n’est joué.
Nous qui défendons le Vivant, debout contre ce projet d’autoroute, avec le collectif La Voie (…)