Ce mardi la Dépêche titre en première page « Agression islamophobe à Toulouse ». Un sanglier mort a été déposé devant les pompes funèbres musulmanes du quartier du Zénith. Dans la nuit du 29 au 30 janvier à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne plusieurs départs de feux sont découverts dans l’incendie d’une boucherie halal ainsi que deux croix gammées.
Il y en assez des discriminations et des agressions islamophobes ! Il y en a assez avant que le point de non-retour ne soit atteint. (…)
Mercredi 12 janvier à 15h a lieu le premier rassemblement contre la création d’une nouvelle prison à Muret. Ce n’est pas un deuxième mais un troisième établissement pénitencier qu’accueillerait la ville de Muret si ce projet venait à naître. La ville pourrait ainsi devenir l’un des plus grands parc carcéral de France.
En réponse à la surpopulation des prisons les gouvernements successifs préfèrent construire toujours plus de prisons que de remettre en question leur politique pénitentiaire (…)
Depuis maintenant près de deux mois, les éboueurs de la métropole de Toulouse sont en lutte pour la reconnaissance de la pénibilité de leur travail. Pourtant, lors des confinements causés par la pandémie, tout le monde a pu voir à quel point ils faisaient partie des travailleurs et des travailleuses de la première ligne. Ceux et celles sans qui la société ne pouvait tenir debout. On était alors bien content qu’ils continuent à mettre leur vie en jeu, à l’époque sans test, sans masque, pour (…)
7 janvier 2022« Les semaines à venir seront difficiles »… Au moins on ne pourra pas dire que Macron, à l’occasion des traditionnels vœux présidentiels, ne nous aura pas prévenus. Face au « raz-de-marée » du Covid-19, les décisions de l’exécutif témoignent de l’impuissance du pouvoir. Sa politique sanitaire s’enlise, et Macron en est réduit à un « pari » à hauts risques pour la santé de la population.
Alerte sanitaire, politique autoritaire et inefficace
Après avoir une nouvelle fois minimisé le danger (…)
Evènement Facebook
Solidarité Kanaky Toulouse vous invite à la
Réunion publique "170 ans de colonisation française ça suffit ! Soutien à la lutte du peuple Kanak !"
Jeudi 16 décembre à 19h
à la Maison de Quartier de Bagatelle (13, impasse du Bachaga Boualam - M° Bagatelle)
Le gouvernement français a maintenu au 12 décembre 2021 le référendum portant sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Cela en dépit des appels de l’ensemble des organisations politiques, syndicales et associatives (…)