Les résultats de l’élection présidentielle donnent une responsabilité à l’ensemble des organisations du mouvement ouvrier et du mouvement social, à la gauche qui refuse le libéralisme et la destruction de nos droits, pour l’unité d’action dans la rue et dans les urnes. C’est dans ce sens que le NPA a souhaité discuter avec l’Union populaire de candidatures communes aux élections législatives. En effet, face à la montée de l’extrême droite et au danger fasciste, contre le nouveau mandat de (…)
6 mai 2022Rendez-vous mercredi 27 avril 2022 à 13h30
Devant le Tribunal Administratif de Toulouse 68 rue Raymond IV (Mo Marengo SNCF)
Alors que rien ne laissait présager une telle urgence dans les échanges entre les jeunes et les collectifs et associations sur place jusqu’à décembre 2021, la Mairie, via le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a engagé en janvier 2022 une procédure d’expulsion contre les jeunes mineurs non-accompagnés (MNA), hébergés dans l’ancien EHPAD des Tourelles, 61 Allées (…)
MANIFESTATION VENDREDI 29 AVRIL
à 18 heures au Métro Jean Jaurès à Toulouse
Depuis le 17 avril 2022, l’armée turque a lancé, avec le soutien du Parti démocratique du Kurdistan (PDK, dominé par le clan Barzani), une nouvelle opération d’invasion contre la région du Sud-Kurdistan (Kurdistan irakien). Les ambitions néo-otomanes de la Turquie d’Erdogan se concrétisent de jour en jour. De la Syrie jusqu’en Irak, Erdogan et ses soutiens se lancent dans une nouvelle invasion sous prétexte de (…)
Ce soir, en conclusion de cette non-campagne et comme symptôme d’une crise démocratique sans précédent, Macron a été réélu. Avec 58 %, son libéralisme autoritaire l’a donc emporté sur le libéralisme crypto-fasciste et raciste porté par Le Pen. Le « tout-sauf-Macron » ne l’a pas emporté sur le « tout-sauf-Le-Pen », et c’est tant mieux pour notre camp social, tant cette dernière représentait un danger mortel. Le pire a donc été évité : en politique plus qu’ailleurs, deux maux, mêmes très (…)
26 avril 2022Nouveau Parti Anticapitaliste 9 rue Corneille 31100 Toulouse
A qui de droit Madame Sylvie FEUCHER Préfète de l’Ariège Préfecture de l’Ariège 2 Rue de la Préfecture Préfet Claude Erignac 09007 Foix
Objet : soutien à la demande de réexamen de l’obligation de quitter le territoire français faite à M. Turkes
Par ce courrier, nous vous alertons sur la situation de M. Gokhan TURKES, retenu au Centre de rétention administrative de Cornebarrieu depuis le 23 mars dernier, suite à un contrôle (…)