A travers un appel commun, plus de 55 organisations de Toulouse appellent à manifester pour la libération de Georges Abdallah le samedi 6 avril devant la prison de Lannemezan où il est détenu. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un mois de mobilisation internationale.
Liberté pour Georges Abdallah ! Solidarité avec le peuple palestinien !
Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne. Il s’engage dès sa jeunesse contre l’occupation israélienne (…)
En cent ans bien des choses ont changé : la lutte contre le fascisme/nazisme, la crise environnementale, les luttes des femmes, le racisme... mais aussi des acquis sociaux à défendre (sécurité sociale, réduction du temps de travail, droits des femmes...).
Au-delà de ces changements l’expérience révolutionnaire de Lénine reste par bien des aspects d’une grande actualité : la lutte contre les illusions de réaliser le socialisme par la voie parlementaire, véhiculée notamment par les partis (…)
Nous nous inscrivons dans la journée nationale d’actions et de manifestations le samedi 9 mars Toulouse manifestation à 10H30, métro Jean Jaurès
Halte au génocide à Gaza ! Cessez-le-feu total et permanent ! Assez de déclarations ! Sanctions contre Israël !
Saisie par l’Afrique du Sud, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a reconnu le 26 janvier un risque de génocide à Gaza et ordonné à Israël d’empêcher tout acte ou discours génocidaire. Le gouvernement israélien d’extrême-droite (…)
Le NPA 31 appelle à faire grève et à manifester le 8 mars à Toulouse !
28 février 2024Une nouvelle expulsion, une nouvelle occupation !!
Vendredi dernier, le 23 février 2024, les jeunes du collectif AutonoMIE ont été mis à la rue sans aucune proposition de relogement. Après une nuit dehors, ils se sont rassemblés dans le gymnase Saint‐Sernin pour se mettre à l’abri.
Malheureusement, on ne compte plus les mises à la rue des jeunes du collectif AutonoMIE, depuis 2017 et la création du DDAEOMI et de son système de tri immonde. Durant l’hiver, sous la pluie ou en pleine (…)