
Par Ugo Palheta le 2 novembre 2016. Source : Contretemps
Le capitalisme n’a jamais été démocratique en lui-même, même au sens – tronqué et hypocrite – de la démocratie libérale ou parlementaire. Rien dans ses structures fondamentales n’impose l’existence d’un gouvernement représentatif, du suffrage universel, des libertés civiques, et encore moins de droits sociaux limitant un tant soit peu l’exploitation, sans même parler d’une démocratie conçue selon son étymologie comme pouvoir (…)

Pour une marche le 26 octobre 2016 à 18h30 du Monument aux Morts, où des objets pourront être déposés en hommage, jusqu’au Capitole
En mémoire à Rémi, afin que l’espoir revive et que cessent les violences de l’État, des milices et l’impunité policière
La lutte contre le projet de barrage à Sivens n’a pas été vaine : elle a révélé comment des décideurs détruisent l’environnement, les ressources naturelles et la biodiversité, favorisent une agriculture mortifère, bafouent la démocratie, (…)

Hollande et Touraine « bouchent le trou » de la Sécu sur le dos des malades et des hospitaliers ! Toutes et tous en grève le 8 novembre !
Fin du « trou de la Sécu », miracle ou arnaque ?
C’est une vieille arnaque qu’utilisent aujourd’hui Hollande et le gouvernement. Pendant qu’à un coin de rue, un escroc occupe le public avec un tour de magie bidon, ses comparses passent dans la foule et subtilisent discrètement les montres et les portefeuilles. Pendant que Touraine fait magiquement (…)

Rassemblement/Pique-nique de la colère Mercredi 26 octobre de 13h à 15h - Hôpital Purpan (Tramway Purpan)
La grève se poursuit à la consultation gynécologique de Purpan. Pour rappel, les infirmières et les aides-soignantes de la consultation gynécologique du pôle Femmes Mères Couple ont débuté jeudi 13 octobre un mouvement de grève illimité face à la dégradation dramatique de leurs conditions de travail. La direction de l’hôpital n’a, à l’heure actuelle, reculé sur rien et a une attitude (…)

Mardi 25 octobre à partir de 11h30 - Devant l’usine (rue de Périole - Toulouse)
Un rassemblement est organisé à l’appel de la CGT Latécoère. La population est appelée à les soutenir.
Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de la FTM (Fédération des travailleurs de la métallurgie - CGT) et du syndicat CGT Latécoère, à la suite de la rencontre du 19 octobre au ministère de l’industrie,
Une pétition est en ligne contre le PSE à Latécoère.
Déclaration de la Fédération des (…)