NPA Haute-Garonne

Déclaration de Philippe Poutou sur la fusillade des Champs Elysées

La fusillade d’hier soir où un homme a attaqué un car de police tuant un policier, en blessant un autre ainsi qu’une touriste avant d’être abattu prend toute la place de cette fin de campagne. C’est un drame humain qui endeuille ce matin des familles. Mais la plupart des candidats s’en servent pour entretenir toutes les peurs en qualifiant cet acte d’acte de guerre, de barbarie islamiste.
Quelles que soient les motivations précises de l’assaillant, cet acte ne peut pas être isolé du (…)

21 avril 2017

Position du NPA sur la ligne SNCF Montréjeau-Luchon

La ligne ferroviaire Montréjeau-Luchon mise en service en 1873 et fermée en novembre 2014 en raison d’un manque d’investissements depuis de nombreuses années est symptomatique de l’état désastreux du réseau ferroviaire français. Il est délaissé, particulièrement en zones rurales, au profit d’une politique des transports favorisant le transport routier et les lignes à grande vitesse grandement responsables de la dette ferroviaire.
Il est donc nécessaire que l’État, largement responsable (…)

21 avril 2017

Face à l’apprenti dictateur Erdogan, solidarité avec les démocrates turcs et le mouvement kurde

Déclaration de Philippe Poutou
Erdogan a annoncé lui-même sa propre victoire au référendum lui donnant les pleins pouvoirs. Avec un résultat officiel d’un peu plus de 51%, une première chose est sûre : il n’a pas réussi son pari d’obtenir un plébiscite et d’écraser l’opposition démocratique
Au-delà des différentes fraudes dénoncées depuis dimanche, Erdogan s’était pourtant donné depuis neuf mois les moyens de bâillonner toute contestation et d’avancer vers la construction d’un régime (…)

19 avril 2017

Solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim !

Déclaration de Philippe Poutou
Ce lundi 17 avril, à l’occasion de la Journée des prisonniers, 1500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim pour protester contre leurs conditions de détention, autour du mot d’ordre « Liberté et Dignité pour les prisonniers ».
Nous apportons tout notre soutien aux 7000 prisonniers palestiniens, victimes de l’arbitraire de l’administration coloniale israélienne, et détenus dans des conditions contraires à toutes les conventions (…)

17 avril 2017