NPA Haute-Garonne

France : Quelque chose a changé dans la situation sociale et politique

Ce 31 mars, un million de personnes, sont descendues dans la rue pour manifester leur rejet de la « Loi Travail » du gouvernement Hollande. Le 9 mars, déjà, près de 500.000 personnes avaient déjà battu le pavé dans plus de 250 villes du pays. C’est une mobilisation populaire nationale qui se construit : des jeunes, des anciens, des salariés, des lycéens, des étudiants, des chômeurs. Mais, surtout, fait majeur, une nouvelle génération émerge, non seulement dans les grèves et manifestations (…)

6 avril 2016

Réunion-Débat : Quelle alternative au gouvernement PS-MEDEF ?

Lundi 4 Avril 2016 à 20h
Maison de la citoyenneté (4 place du Marché au cochon - Métro C. Nougaro).
Etat d’urgence, déchéance de nationalité, lois Macron,... et maintenant loi de casse du code du travail. Ce gouvernement Hollande-Valls va au-delà de toutes les espérances du patronat dans sa politique de casse sociale, de destruction de nos acquis sociaux. Pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à utiliser les pires méthodes : répression anti-syndicale, politiques islamophobes, (…)

4 avril 2016

Appel de la coordination nationale des étudiants du 2 et 3 avril

Nous, étudiant-e-s mobilisé-e-s contre la loi travail, réuni-e-s en coordination nationale étudiante, représentant 70 universités et établissement d’enseignement supérieur, appelons au retrait total et sans négociation du projet de loi travail. La journée du 31 mars a été une grande réussite dans toute la France : près de 1,2 millions de personnes ont manifesté leur colère et leur refus de cette loi antisociale. Depuis maintenant trois semaines, ce sont des centaines de milliers (…)

4 avril 2016

Rassemblement #NuitDebout

Place du Capitole mardi 5 avril à partir de 18h,
Dans un esprit revendicatif et convivial, pour une nouvelle #NuitDebout.
Evènement Facebook
Jeudi 31 mars 2016, après la journée de manifestation réunissant plus de 50.000 personnes à Toulouse et 1 million dans toute la France, nous ne sommes pas rentré.e.s chez nous.
Nous avons occupé le Théâtre Garonne, en écho à l’appel national de la #NuitDebout et en lien avec la Coordination des Intermittents et Précaires (CIP). Nous étions plus (…)

4 avril 2016

La mobilisation s’amplifie à Toulouse contre la loi « travail » et le gouvernement PS-MEDEF

Le 1er Avril 2016 - Correspondant
C’est une très grosse journée de mobilisation a eu lieu ce 31 mars à Toulouse. 100 000 manifestants selon la CGT et Solidaires. 25 000 selon la Police.
La CGT a structuré la majorité de la manifestation même si dans chacun de ses cortèges la présence de salarié-e-s non syndiqué-e-s était importante. Suivaient FO (avec beaucoup de salarié-e-s d’Airbus), Solidaires et la FSU. A noté la présence de quelques sections de la CFDT, notamment de la métallurgie. (…)

1er avril 2016