
Le 7 juin dernier, quelques mois après le rachat par les fonds spéculatifs Apollo et Monarch, la direction du groupe Latécoère annonçait un plan de licenciements qui prévoit le départ de plus de 300 travailleurs sur un effectif de 900 salariés sur le site toulousain de la rue Périole. C’est le premier plan de licenciement dans cette entreprise depuis sa création en 1917.
Pourtant, Latécoère est une entreprise au carnet de commande bien rempli dont les résultats sont en nette augmentation (…)

Début juin, Mr Vinel, président de l’université Paul Sabatier à Toulouse (UT3), a dévoilé au Conseil d’Administration de l’Université son « plan de développement ». Derrière ce titre pompeux se cache en fait un véritable plan social. Après deux ans de déficit pour l’Université, la perte de l’IDEX sur le site toulousain, la présidence tente d’éviter la mise sous tutelle en amputant de 16 millions d’euros sur 3 ans la masse salariale. Soit environ 200 postes sui toucheront l’ensemble des (…)
16 septembre 2016
Par Mathieu Bonzom, le 15 septembre 2016 Source : Contretemps
Il y a encore quelques mois en France, comme pour renverser le sentiment d’impuissance de l’année 2015, la jeunesse semblait en passe de retrouver la plage sous les pavés. Quelques mois d’été plus tard, les vagues ont repris d’assaut les plages. Vague d’attentats certes, mais aussi – avec des armes autrement plus puissantes et une politique bien plus ancienne – vagues d’autoritarisme raciste.
Vague après vague, ce mal se (…)

Soirée Nuit Debout : Jeudi 15 septambre à 18h Place du Capitole à Toulouse
Evènement Facebook
Après un court "repos", Nuit Debout Toulouse réoccupe la place du Capitole le jeudi 15 septembre !
Après la manifestation (à 12h métro françois verdier), on converge, on ne capitule toujours pas, on capitole !
Il y a toujours autant de raisons de lutter, réfléchir, inventer, discuter contre la Loi Travail et le monde qu’elle représente !
Rendons le mois de septembre socialement explosif ! (…)

Communiqué du NPA 31
Depuis plusieurs mois déjà des syndicats du CHU et des associations d’usagers s’inquiètent du devenir de l’institut Claudius Régaud (Quartier Saint-Cyprien). Jusqu’à présent la direction de l’hôpital démentait tout projet à court ou moyen terme, et c’est par la Dépêche du Midi que nous avons appris la nouvelle : ce bâtiment va être vendu à Kauffman and Broad pour être rasé et transformé... en appartements de luxe !
Ce bâtiment, contrairement à ce qui a pu être dit, (…)