NPA Haute-Garonne

Succès de la marche contre les fermetures des collèges Badiou et Bellefontaine

Avec plus de 200 personnes au plus fort de la marche, la marche du 31 janvier contre la fermeture des collèges Badiou et Bellefontaine aura été un succès.
Parmi les manifestantEs, une cinquantaine de parents avec leurs enfants, de nombreusEs instituteurs et institutrices en grève, ainsi que des professeurs du collège Badiou. Et bien sûr à signaler les organisations présentes avec banderoles, drapeaux ou tracts : FO, CGT Educ, Sud Educ, Attac, CNT, VP, EELV, DAL, NPA.
D’après les mémoires (…)

1er février 2017

1er février 2017

Manifestation Un Quartier Un Collège (Badiou)

Nous reproduisons ci-dessous l’appel issu de « L’ Assemblée Parents – Enseignants - Habitants » du quartier de La Reynerie du 15 janvier 2017. Mail : [assembleeparentsprofshabitants@gmail.com >assembleeparentsprofshabitants@gmail.com]
PARENTS, ENSEIGNANTS, HABITANTS
VENEZ MANIFESTER MARDI 31 JANVIER,
14h00, PLACE ABBAL POUR DIRE :
ON VEUT DÉCIDER NOUS-MÊMES POUR NOS ENFANTS !
ON VEUT POUVOIR LES INSCRIRE EN 6° A BADIOU A LA RENTRÉE 2017 !
UN QUARTIER, UN COLLÈGE !
A la rentrée (…)

31 janvier 2017

Déclaration de Philippe Poutou après la primaire du PS

Valls prend une bonne claque, mais rien n’est réglé. Pour une candidature anticapitaliste, il y a urgence !
Vu le bilan antisocial de ses cinq années de présidence, Hollande n’avait même pas osé se présenter... Son ex-Premier ministre vient de se ramasser une claque ! Cette défilade et l’échec de Valls à la primaire du PS et de ses alliés ne fera pas pleurer grand monde. Ils sont l’illustration du désaveu, par l’électorat socialiste même, d’une politique antisociale et antidémocratique (…)

31 janvier 2017

Pour en finir avec le délit de solidarité

Procès d’habitants de la vallée de la Roya « coupables » d’être venus en aide à des réfugié⋅e⋅s, avec la menace de lourdes sanctions. Mesures d’intimidation, poursuites - et parfois condamnations - de personnes ayant agi en soutien de migrant⋅e⋅s ou de Roms, à Calais, à Paris, à Norrent-Fontes, à Boulogne, à Loos, à Perpignan, à St-Etienne, à Meaux... On assiste depuis plusieurs mois à la recrudescence de cas où la solidarité est tenue pour un délit.
Il est clair que les autorités (…)

30 janvier 2017