À une époque où de très nombreux discours ont lieu sur la nécessité de l’existence des syndicats, une des plus grandes entreprises de ce pays renoue avec son passé de répression, d’attaques contre les militants syndicaux principalement de la CGT, mais aussi d’atteintes aux libertés fondamentales des salariés qui osent revendiquer : il s’agit de l’entreprise PSA Peugeot-Citroën.
Son passé, nous l’avons tous en mémoire avec ses officines telles la CFT, puis CSL chez Citroën et de ses (…)
Communiqué de Droit Au Logement 31
Après plusieurs actions d’interpellation, la campagne Un toit pour apprendre face au déni de la Préfecture et la Mairie avait décidé ce jeudi matin très tôt de planter ses tentes devant l’école Elementaire Marie Curie.
Nous demandions à ce que trois familles soient prises en charge ou assurées d’être maintenues en maintien d’hébergement d’urgence jusqu’à ce qu’une solution plus pérenne soit trouvée.
Après plusieurs semaines de mobilisations, cette (…)
Projection unique suivie d’une rencontre autour du film avec la réalisatrice, Florence Joshua, Alain Cyroulnik, militant, et Bernard Cholet du NPA, organisé par le NPA 31 en collaboration avec l’UJFP. Places disponibles dès le 17 juin, tarif unique 4 euros.
"Ce documentaire éclaire l’engagement politique dans les années 1960-70. Nés après la guerre, ses témoins, d’origine juive et enfants de déportés, se souviennent de leurs années de militantisme. Ils ont grandi avec des fantômes, porté (…)
Depuis mardi 27 juin, l’intégralité des agents titulaires - auxiliaires de puériculture (AP), puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants, CAP petite enfance, agent de services hospitalier (ASH)... - de la crèche du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Toulouse est mobilisée. L’impact est fort sur tout l’hôpital car les parents qui n’ont pas de solution de garde ne peuvent pas aller travailler (120 enfants sont gardés à la crèche de Purpan).
Elles sont mobilisées sur les questions (…)
Communiqué du NPA.
Le projet de loi d’habilitation "pour la rénovation sociale" rendu public ce jeudi 22 juin correspond malheureusement aux plus mauvaises des hypothèses circulant depuis plusieurs semaines.
Rien n’est laissé de côté, tous les vœux du MEDEF sont exaucés. Huit ordonnances qui visent à liquider une grande partie des droits des salariéEs et de leurs possibilités de les défendre dans le cadre de la législation. Et une ordonnance qui à la sauvette visant à de décaler d’un (…)